Les équipes de Flock ont annoncé qu'elles rejoindront bientôt Zynga. On connaît Zynga pour ses jeux très populaires basés sur la plateforme Facebook (CityVille, FarmVille, Mafia Wars, Texas Hold'em), mais son fondateur, Mark Pincus, est un pionnier du réseau social. Il possède par exemple les droits sur un brevet fondamental pour ces réseaux (le brevet sixdegrees) et a été un des premiers investisseurs dans Facebook.
Zynga est aujourd'hui la société basée sur la plateforme Facebook ayant le plus de succès avec 250 millions d'utilisateurs mensuels actifs, 1.300 employés, 500 millions de dollars de chiffre d'affaires et une valorisation supérieure à la capitalisation boursière d'Electronic Arts. Pour assurer sa croissance, cette société s'est lancée dans une politique d'acquisitions ambitieuse (huit en huit mois).
Basé sur le moteur de Firefox avant de passer plus récemment à WebKit, Flock se veut être un « navigateur social » : il intègre Facebook, Twitter, Flickr, YouTube ou encore LinkedIn. Cinq ans et plusieurs dizaines de millions de dollars de fonds plus tard, Flock n'a trouvé qu'un public limité, une dizaine de millions d'utilisateurs.
On ne sait pas exactement ce que Zynga fera de Flock. Twitter et Google semblaient eux aussi intéressés par cette acquisition qui concernerait les équipes plutôt que le produit. Ni Flock ni Zynga n'ont précisé le montant de cette acquisition.
Basé sur le moteur de Firefox avant de passer plus récemment à WebKit, Flock se veut être un « navigateur social » : il intègre Facebook, Twitter, Flickr, YouTube ou encore LinkedIn. Cinq ans et plusieurs dizaines de millions de dollars de fonds plus tard, Flock n'a trouvé qu'un public limité, une dizaine de millions d'utilisateurs.
On ne sait pas exactement ce que Zynga fera de Flock. Twitter et Google semblaient eux aussi intéressés par cette acquisition qui concernerait les équipes plutôt que le produit. Ni Flock ni Zynga n'ont précisé le montant de cette acquisition.
Source : (http://www.macgeneration.com/)
Don Dali : Et c'est toujours pour le profit de Facebook, plus de diffusion sans même monter le nom de la marque. Merci Zynga pour le rôle d'un pion.
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