vendredi 8 octobre 2010

VISIMMO 3D: Trophées "E-Commerce" nous voila!

Présentée par le E-commerce Magazine, la quatrième saison des Trophées E-Commerce arrive et l’innovation technologique est au rendez-vous pour cette nouvelle édition. L’an dernier ce fut le référencement qui fut primé avec PerfRoi, alors quel thème va convaincre notre grand jury pour l’année 2010 ?

Sélectionnée parmi des dizaines de projets, VISIMMO 3D arrive parmi les 3 finalistes de la catégorie « Innovation technologique ». Toujours avec une longueur d’avance, VISIMMO 3D présente des produits toujours plus innovants. Parmi eux, le salon virtuel 3D interactif avec sa fonction e-commerce a été sélectionné pour les qualifier. En effet, le salon réalisé sur le secteur vitivinicole « WINEFAIR » qui s’est déroulé en juin 2010 aura démontré l’étendue du savoir-faire de l’équipe. Au travers de ce concept, VISIMMO 3D attire de plus en plus de grands comptes comme Clear Channel, DDB ou encore La Poste.. Le principe est simple : vivre des salons 3D aussi vrais que dans la réalité. En disposant seulement d’un navigateur et d’une connexion internet vous pouvez accéder et naviguer dans la plateforme. De nombreuses fonctionnalités vous y attendent comme: chats, conférences, téléchargement de documents et bien entendu e-commerce.

Les jurys, 10 personnes, aux profils très différents, et travaillant dans des entreprises aux secteurs variés (de Facebook à M&M’s) ont arbitrés les présentations. Le 29 septembre 2010, seulement 10 minutes furent accordées pour convaincre et c’est Mr Soubrevilla en personne, PDG de VISIMMO 3D, qui a présenté l’innovation. La soirée de remise des prix des Trophées E-commerce se déroulera le 11 octobre 2010, salle Wagram dès 19h30. Venez soutenir l’entreprise auprès de l’équipe VISIMMO 3D !

Qu’y a-t-il à la clef de ce concours ? Bien entendu c’est une récompense en soi d’avoir su innover dans un secteur très concurrentiel, mais plus qu’un diplôme ou une coupe, cette reconnaissance nous apportera renommée et visibilité dans le e-commerce. Gagner la première place serait fabuleux mais avoir été sélectionné par ce prestigieux jury est déjà une belle récompense. En attendant les résultats nous vous annonçons d’ores et déjà que l’année prochaine vous pourrez nous retrouver sur notre stand dans le salon E-commerce ! Laissez des commentaires à ce communiqué et encouragez VISIMMO 3D sur notre blog : (http://www.blog-3d.fr/) et nos pages Facebook et Twitter.

Source : (http://www.categorynet.com/)

"E-commerce" : Les Nordistes prennent le bon wagon en 3D

A l'heure où l'e-commerce progresse en France, les Nordistes prennent le bon wagon. Parmis les premiers sites e-commerce français on retrouve notamment celui du géant La Redoute. Outre cette performance, d'autres comptent bien créer la surprise sur la toile. C'est le cas d'Immochan avec son Aushopping, véritable market place en full 3D. Retour sur ce boom de la 3D et des réseaux sociaux dans les stratégies e-commerce dont tirent profit les entreprises régionales.

Dossier réalisé par Thomas Baume

C'est un fait, l'e-commerce progresse sur le marché français et de manière bien plus importante que dans certains pays comme l'Angleterre. Selon l'étude dévoilée le mois dernier par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), «il n'y a eu pas moins de 16.000 nouveaux sites marchands en un an, soit un total en France de 70.200 sites e-commerce». Outre cette augmentation du nombre d'acteurs, les ventes sont elles aussi en hausse sur le web, soit+29% au premier semestre 2010.

Un marché de 14,5Md€

«Cela représente 14,5Md€ du chiffre d'affaires générés sur le web et 156millions de transactions en 6 mois», présente le délégué général de la Fevad, Marc Lolivier. À l'heure de la croissance, les acteurs du e-commerce nordiste et notamment les Vadistes se positionnent eux aussi. «Ils peuvent aujourd'hui jouer leur carte», considèrent certains comme Didier Farge, président de la société lilloise Conexance MD. Et ce dernier d'ajouter: «Ils font du marketing différenciant et ont surtout la volonté de fidéliser leur clientèle et ont bien compris que nous étions dans l'ère du cross-channel. Chacun des canaux se renvoie ainsi la balle.»

Créer du lien
 
Mais aujourd'hui avec l'avènement du web 2.0, «il faut aussi, pour l'e-commerçant prendre en compte les réseaux sociaux et créé du lien entre la marque ou l'enseigne et l'internaute», estime le co-président de la société de Villeneuve-d'Ascq, Pictime (12M€ de CA et 140 personnes), Laurent Duiquet. Pour ce dernier également, «les univers en 3 dimensions ne remplaceront pas la 2D classique mais peuvent être très complémentaires. Toutefois, elle ne se suffit pas à elle-même».

Immochan sur le web

Immochan, lui, a osé se lancer dans un défi ambitieux: lié 2D, galerie commerciale en full 3D et univers communautaire. Accompagné par un prestataire de choix, Idées-3Com (900K€ de CA; 23salariés), une des premières sociétés à avoir développé un concept full 3D et communautaire pour l'enseigne Victoria Coutures, il lance Aushopping. «Nous sommes investisseurs, aménageurs mais nous optimisons aussi l'attractivité de nos sites physiques et nous créons et animons des lieux de vie. C'est pour cette raison que nous transposons notre savoir-faire sur le web en créant Aushopping», détaille François Tiberghien d'Immochan.

Visibilité de l'offre

Ce nouveau concept d'e-commerce est décomposé en trois strates: le comparateur de prix en 2D, l'espace communautaire liant les deux technologies et la galerie commerciale en full 3D. «L'avantage d'une boutique virtuel créée avec cette technologie en trois dimensions, c'est que l'on peut voir toute l'offre commerciale, on peut manipuler les produits, les mettre en situation», expose François Tiberghien, chef de projet Aushopping. Et Jean-Michel Flamant, co-créateur d'Idées-3Com d'ajouter: «Avec l'aspect communautaire lié à tout ça, nous redonnons de l'émotion à l'acte d'achat sur le web.»

Nouvelle «market place» 

Avec ce concept innovant, Immochan compte bien fait parler d'elle. En novembre, une première version, avec plus de 15 magasins présents, sera lancée par l'entreprise auprès de 35 blogueurs lors de la première vague pour en toucher 2.000 à la fin des essais. L'objectif d'Immochan est de sortir une version aboutie sur le marché grand public dans le courant du 1er trimestre 2011. «Notre modèle est simple. Les enseignes payent un droit d'entrée, la réalisation et création de la boutique 3D (réalisée à chaque fois par Idées-3Com NDLR) et ensuite, elles souscrivent un abonnement, une sorte de loyer sur un engagement d'un an», détaille François Tiberghien d'Immochan. Aushopping a pour vocation d'avoir plusieurs places de marchés thématiques, à chaque fois composé d'une quinzaine d'enseignes. Il veut aussi être un lieu de vie et d'échanges. L'objectif est «d'être, en terme de nombre de visiteurs uniques, la première market place de France», ambitionne le chargé de projet Aushopping.

Source :(http://www.lejournaldesentreprises.com/)

"E-commerçant" : «La Redoute ne renie pas le passé mais est tournée vers l'avenir»


 La Redoute est le 3e site le plus visités pour le second trimestre 2010 avec plus de 9millions de visiteurs uniques. Guillaume Darrousez, directeur E-commerce et développement de La Redoute revient sur les outils mis en place par l'ancien Vadiste.

Comment expliquez-vous votre place sur le podium et votre avance sur certains de vos concurrents?

Nous sommes sur un positionnement clair: décoration et mode. Près d'un internaute sur deux achète de l'habillement sur notre site. Ce n'est pas négligeable. Les produits que nous vendons appartiennent à des marques fortes et 80% de nos collections sont réalisées en interne. Nous les renouvelons très régulièrement. Nous avons été aussi précurseurs sur le web depuis 1994 et nous n'avons pas arrêté d'innover.

Pourquoi vous revendiquez-vous e-commerçants plutôt que Vadistes?
 
Notre point de vente aujourd'hui c'est clairement le site web. Il représente plus de 70% de notre business. Sa croissance de 15% participe largement à la croissance de La redoute. La bascule est faite aujourd'hui. Nous avons compensé les pertes et nous sommes de nouveau en croissance grâce à internet. On ne renie donc pas le passé mais on est tourné vers l'avenir.

Qu'est-ce que l'avenir du e-commerce pour vous? C'est la réalité augmentée?
 
L'internet progresse très vite. Avant il y avait un frein. C'était que l'internaute ne pouvait pas toucher l'objet. Maintenant il peut le mettre en situation. Nous travaillons d'ailleurs avec beaucoup d'agences régionales dans ce domaine. Nous venons notamment de sortir une cabine d'essayage de décoration où la réalité augmentée permet à l'internaute de faire comme chez lui.

Outre la 3D, comment appréhendez-vous les réseaux sociaux et les technologies nomades?
 
Nous sommes sur les réseaux sociaux depuis 2008. Aujourd'hui nous avons déjà 70.000 fans sur notre page Facebook. En plus de ces relais, nous avons notre site composé de blogs, d'un magazine de mode, de notations produits, de conseils de stylistes. Il est important de parler avec nos clients. Ensuite concernant la technologie nomade, nous avons aussi lancé une application sur l'iPhone qui connaît un franc succès avec pas moins de 100.000 personnes qui l'ont téléchargée. Le m-commerce fait aussi parti l'avenir, c'est indéniable.

Source :(http://www.lejournaldesentreprises.com/)

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