dimanche 19 décembre 2010

Les salaires dans le milieu du webmarketing

Une question importante lorsqu’il s’agit de se lancer ou se reconvertir dans un cursus professionnel : à quel salaire puis-je prétendre ? Chargé de référencement, trafic manager, responsable webmarketing, responsable d’affiliation ou community manager, le webmarketeur salaires dans le milieu du webmarketing. fait un état des lieux des

 

Chargé de référencement SEO-SEM : de 24 000€ à 38 000€

Le chargé de référencement gère le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEM). En fonction de la taille de l’entreprise, le chargé de référencement peut se voir confier les deux tâches ou se focaliser sur l’une ou l’autre pour les plus grandes entreprises (les pures players du web pour la plupart).
Le salaire d’un chargé de référencement avec deux ans d’expérience est estimé à 32 000€ en moyenne.

Webmaster : de 30 000€ à 38 000€

Le webmaster veille au bon fonctionnement du ou des sites Internet de l’entreprise, tant sur le plan technique que fonctionnel. Ce poste tend à évoluer avec l’apparition du community management.

Le salaire médian d’un webmaster avec trois ans d’expérience est de 33 000€.

Trafic manager : de 25 000€ à 50 000€

Le trafic manager gère les espaces médias d’un site Internet et veille à sa visibilité, conseille sur le choix des supports média et optimise les campagnes display.

Les trafic manager débutant (moins de 3 ans d’expérience) peuvent espérer un salaire entre 25 000 et 35 000€. Les plus confirmés peuvent atteindre un salaire jusqu’à 50 000 euros.

Responsable webmarketing : de 45 000 € à 75 000 €

Le responsable webmarketing définit la stratégie webmarketing de l’entreprise, tant au niveau de l’acquisition que de la fidélisation client. Il gère les campagnes webmarketing et en mesure l’efficacité et le ROI.

Le responsable webmarketing a une expérience moyenne de 3 à 5 ans et sa rémunération varie entre 45 000 et 75 000 euros en fonction des structures.

Responsable affiliation : de 30 000 € à 50 000€

Le responsable affiliation met en place et gère les partenariats établis avec d’autres marques afin de promouvoir les produits ou services de son entreprise.

Un responsable affiliation (moins de 2 ans d’expérience) peut atteindre un salaire en 30 000 et 40 000 euros. Pour les confirmer, la rémunération annuelle se situe entre 40 000 et 50 000 euros.

Community manager : entre 30 000€ et 50 000€

Le community management est un nouveau métier dans le milieu du webmarketing. Le community manager gère la réputation de la marque sur Internet. Il définit la stratégie et met en place la stratégie sociale média de l’entreprise.

La rémunération d’un community manager débutant (moins de trois d’expérience) varie entre 30 000 et 35 000 euros. Pour un confirmé (entre 3 et ans d’expérience), la rémunération peut atteindre jusqu’à 65 000 euros.

Ces chiffres s’appuient sur étude réalisée en 2010 par l’EBG.

Source : (http://www.le-webmarketeur.com/)

Don Dali : Le monde du web marketing en chiffres...

Micrologiciel enrichit son offre e-commerce

L'éditeur de solutions de création de sites marchands en mode SaaS étoffe sa solution Micrologiciel e-commerce en intégrant une nouvelle fonctionnalité permettant d’exposer les produits commercialisés au sein du guide d’achat proposé par Google. La plate-forme Micrologiciel e-commerce permet de créer et d’administrer les contenus de boutiques en ligne au travers d’une interface graphique, conçue pour répondre aux attentes des professionnels de la vente en ligne (gestion des commandes, affiliation, suivi des colis, parrainage…).

Dans le cadre de l’amélioration continue de son offre, Micrologiciel a donc décidé de jouer la carte de Google Shopping en proposant une fonctionnalité qui lui permettra d’être plus visible. «
Nous avons choisi d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans notre plate-forme, ce qui permettra à nos clients e-commerçants de bénéficier de la force de frappe de Google et d’accroître la visibilité de leurs produits, explique Michel Marcombe, Directeur associé de Micrologiciel. Cette nouvelle fonctionnalité préfigure des ajouts et du type de fonctions que nous allons prochainement annoncer, telle l’intégration de SO-Colissimo dans les prochaines semaines. Le e-commerce est en constante évolution, notre rôle est d’apporter à nos clients tous les outils nécessaires au développement de leur activité sur Internet, et c’est bien là que la notion de plate-forme en mode Saas prend tous son sens en terme d’avantage client. En utilisant notre solution, déployer, administrer et exposer son site marchand s’effectue sans développement complexe et à un coût très compétitif. »

La solution Micrologiciel e-commerce est livrée en mode SaaS à partir de 105 euros HT

Source : (http://www.itrmanager.com/)

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