mercredi 1 décembre 2010

Le marché français du cashback vient de subir une transformation importante, puisque le rachat de Cashtore.fr par eBuyClub.com vient d'être confirmé par un communiqué de presse. 




L'audience réunie pourrait atteindre les 3 millions de visiteurs uniques par mois, pour 3 millions d'acheteurs recensés.  La nouvelle entité sera donc numéro 1 sur le marché français du cashback, cette pratique qui consiste à offrir des réductions aux internautes en passant par un site dédié pour imprimer des coupons ou récupérer des codes de promotions.  EBuyClub se dit évidemment « heureux d'avoir fait l'acquisition de Cashstore qui repose sur des fondamentaux techniques, marketing et humains solides. 

Le groupe Plebicom va ainsi pouvoir bénéficier du dynamisme de ses équipes et devenir un acteur fédérateur du e-commerce en France, » selon le PDG du groupe éditeur d'eBuyClub, Gilles Nectoux. Ce qui laisse penser que Cashstore sera pleinement intégré au groupe, mais n'en révèle pas beaucoup plus sur la stratégie de marque que compte mettre en oeuvre Plebicom.  Créé en 2000, eBuyClub était déjà devant Cashstore, venu quatre ans plus tard sur le marché au sein du groupe Malinea. Il concentre ses activités autour de services de réductions pour 1 200 marchands, et développe ces services en marque blanche.

Source : (http://pro.clubic.com/)

CONSOMMATION - 15,2 millions d'internautes vont faire des cybercadeaux de Noël...

Six milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaires attendu par les sites de e-commerce pour le seul mois de décembre 2010, soit plus d’un cinquième de leur chiffre annuel.







Plus encore que les autres commerçants, les sites de e-commerce connaissent au mois décembre leur plus grand rush de l’année. «Les produits qui se vendent bien sur Internet, comme l’électronique, le textile et les cosmétiques, sont aussi ceux que l’ont retrouve le plus sous les sapins de Noël», explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). D’où le succès du cybercommerce à Noël. Même s’il n’y a pas comme aux Etats-Unis de «Cyber Monday», le lendemain de Thanksgiving, jour de l’année où les Américains consomment le plus en ligne, la demande est largement accrue.

Recrutements

«C’est une période extrêmement importante», confirme Ulric Jerome, directeur exécutif du site Pixmania. «Cela commence à la fin du mois de novembre avec les achats pour les enfants, puis cela se poursuit jusqu’au 23 décembre», détaille-t-il, ajoutant que son entreprise réalise à cette occasion 20% de son chiffre annuel, et doit doubler ses effectifs dans les centres d’expéditions pour faire face à l’augmentation des commandes.

15 millions de cyberacheteurs à Noël

Certains sites plus spécialisés, comme ceux qui commercialisent des jouets pour enfants réalisent jusqu’à  50% de leur chiffre annuel sur cette seule période.Les sites jouent donc gros à Noël.
Mais après une année 2009 difficile, et même si les Français comptent se serrer la ceinture à Noël, les professionnels du secteur sont optimistes, et comptent sur un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, contre 5 en 2009. «15 millions de Français vont acheter leurs cadeaux de Noël sur internet cette année, c'est un record», anticipe Marc Lollivier délégué général de la Fevad. «Et 35% vont dépenser la moitié de leur budget cadeaux sur le Web, contre 30% l’an dernier». Un beau cadeau au secteur du cybercommerce. 

Source : (http://www.20minutes.fr/)

Tunisie : Alcatel lancera un téléphone Android début 2011

Alcatel revient sur le devant de la scène sur le marché tunisien des téléphones portables. Repco, le distributeur officiel des téléphones Alcatel en Tunisie commercialisera à partir du 15 décembre 2010 une gamme de cinq portables qui coûteront entre 69 et 199 dinars. Parmi ces 5 téléphones, il y en aura un dédié aux femmes et un autre optimisé pour les fanatiques de facebook.  






Repco table sur début 2011 pour le lancement de deux autres modèles de téléphone : un double SIM et un Androphone. D’après une source interne chez Repco, ce dernier sera le Smartphone à base d’Android le moins cher au monde. Rappelons au final que Tunisiana vient de mettre en vente sur sa boutique en ligne le nouveau Alcatel OT-606 à 99 dinars après une longue absence de cette marque sur sa vitrine en ligne.

Source : (http://tekiano.com/)

Tunisie : CYBERESA lance la première application M-tourisme sur IPhone

CYBERESA, spécialiste en solutions e-tourisme, lance la 1ère application dédiée au tourisme en ligne en Tunisie : « Le comparateur de voyages CYBERESA.info ».

 




Après le lancement en 2010 de la version web du comparateur de voyages, Cyberesa.info accessible via l’adresse www.cyberesa.info, voici la meilleure façon sur iPhone de réserver des hôtels et de louer des voitures en Tunisie !

Cyberesa.info permet de comparer en temps réel, grâce à un moteur de recherche très efficace, l’offre d’une douzaine d’agences de voyages en ligne, de plus de 100 hôtels en direct et de plusieurs locations de voitures sur la Tunisie avec la garantie de disponibilité et des meilleurs tarifs.

Vous trouverez également le descriptif détaillé de dizaines d’hôtels partenaires en Tunisie (textes, photos, coordonnées, géolocalisation, …) avec un lien direct vers leurs sites web respectifs pour réserver en ligne. Cyberesa.info vous permet aussi de découvrir la destination Tunisie. Vous retrouvez l'ensemble des informations utiles : présentation de la Tunisie et de ses villes, carte interactive, photos,… et bon nombre de contenus multimédias qui illustrent parfaitement la diversité de ce pays magnifique. L'application propose également le programme des sorties et un agenda culturel complet : cinéma, théâtre, spectacles, arts, littérature.

Source : (http://tunisiait.com/)

Générer un QR code avec un fichier attaché


Le générateur de QR code www.linkstore.ru est un outil très simple qui permet de joindre un fichier à votre QR code.
 






 

L'opération se fait en 4 étapes :
 
1) Tapez votre message
2) Cliquez sur le "trombone" pour ouvrir la fenêtre qui vous permettra de télécharger votre fichier
3) Donnez un nom à votre fichier et définissez son emplacement sur votre disque dur
4) Cliquez sur le bouton "Get page & QR code" pour générer votre QR code 





Et voici le résultat avec une photo en pièce jointe (flashez le QR code) : 



Autre fonction intéressante, le contenu de votre code est stocké sur une page web avec une adresse url courte bit.ly. 

L'adresse du QR code présentée ci-dessus est : http://bit.ly/i9Wiki
 
Vous pouvez donc laisser n'importe quel type de fichier (photo, message sonore, document, etc..) à la seule limite que celui-ci puisse être lu par un smartphone.
 
Un grand merci à Jean-Alain qui a laissé cette information sur la page contact de qrdresscode.

 

Tunisie : Se connecter à Internet via sa prise électrique

Après Tunet, GlobalNet se met aussi dans la promotion du CPL. Bien qu’ils restent encore boudés par nos fournisseurs d’accès, les courants porteurs en ligne commencent à être plébiscités par les internautes non seulement pour la Dreambox mais aussi pour la facilité de branchement.






GlobalNet vient de lancer une nouvelle promotion pour les nouveaux abonnés First Class, l’offre haut de gamme des abonnements grand public. Pour tout nouvel abonnement First, Gnet offre gratuitement une deuxième année de connexion. Et si le client choisit au minimum le débit 2 Mégabits/s, le fournisseur d’accès lui offrira une paire de CPL gratuite.

C’est la première fois que GlobalNet expose clairement les CPL dans une de ses offres. Et c’est le deuxième fournisseur d’accès à mettre en avant cette technologie de transmission dans son catalogue. Le premier étant Tunet. Ce dernier en a carrément fait son cheval de bataille depuis bientôt 3 ans. 

«Nous avons longuement cru que c’est surtout les amateurs du sharing et de la Dreambox qui sont les premiers à acheter le CPL. Mais on a découvert que la majorité de ceux qui ont acheté nos CPL sont plutôt des personnes qui tentent de fuir les ondes électromagnétiques comme le Wifi», a récemment déclaré M. Hatem Zghal, Président Directeur Général de Tunet dans une interview accordée à Tekiano.

Le CPL est l’acronyme de Courant Porteur en Ligne. Cette technique permet la transmission d'informations numériques sur l’installation électrique privée de l'abonné. Cette technologie est apparue au début de l’an 2000 et constitue une alternative concurrente au branchement classique en câble RJ45 (Ethernet) ou en WLAN (réseau sans fil).

Comment ça marche

Une unité CPL va donc transformer le flux Data en courant et le diffusera par la suite sur tout le circuit électrique de la maison. Ce flux sera intercepté par le ou les CPL branchés sur le/les autres prises du local (maison ou appartement par exemple). Un réseau local en bonne et due forme est alors créé. Bien que la communication entre le CPL et l’ordinateur se fait généralement au moyen d’un câble RJ45 (Ethernet), quelques CPL intègrent une interface d’émission/réception Wifi. Le CPL dans ce cas servira en quelque sorte d’amplificateur du signal du réseau sans fil.



L’utilisation du CPL est fréquemment utilisée chez le grand public pour relier un ordinateur à un modem éloigné de son emplacement (dans une autre pièce de la maison par exemple). Mais en Tunisie, le CPL a eu beaucoup de succès grâce à une toute autre raison : Le Sharing.

Avantages pour le sharing

En effet, le récepteur Dreambox qui permet de regarder les chaines satellitaires à péage, exige une connexion ADSL fonctionnelle pour pouvoir recevoir les codes de décryptage en temps réel d’un serveur de carte distant connecté lui aussi à Internet. A défaut d’avoir la télé, le récepteur, le modem, le téléphone et l’ordinateur dans une même pièce, le CPL permet donc de garder éloigné le modem routeur du récepteur et de faire l’impasse sur le long câble trainant par terre d’une chambre à l’autre.

Notons toutefois que le CPL est également souvent mis à contribution dans l’interconnexion des équipements éloignés dans un même édifice. Grâce à cette technologie, on peut par exemple faire partager une imprimante ou un disque dur externe sur un réseau local via les prises électriques.

Rappelons au final qu’aucun fournisseur d’accès n’intègre officiellementt les CPL dans son offre commerciale de base. Exception faite de Tunet qui affiche son prix de vente sur le site vitrine de la société. Les tarifs ? 110 dinars la paire.

Source : (http://www.tekiano.com/)

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More