dimanche 7 novembre 2010

Oracle s'offre un développeur de logiciels de e-commerce

Oracle vient d'annoncer ce mardi une offre publique d'achat sur Art Technology Group (ATG), un développeur de logiciels pour le commerce en ligne pour un milliard de dollars.






Le numéro 3 mondial des logiciels Oracle lance une offre publique d'achat ce mardi sur Art Technology Group (ATG), un développeur de logiciels dédiés au commerce en ligne. Ses logiciels, utilisés par plus de 1.000 sociétés (dont Best Buy, AT&T et Vodafone), sont destinés à faciliter les transactions des consommateurs, notamment via leurs téléphones mobiles.

L'offre, de 6 dollars par action, valorise la cible autour de 1 milliard de dollars (713 millions d'euros) avec une prime de 46% par rapport au dernier cours de clôture de l'action Art Technology Group lundi dernier.
Les actionnaires n'ont pas encore approuvé cette OPA mais cette dernière devrait être conclue au début de l'an prochain.

Source : (http://www.latribune.fr/)

France : Nouveau diplôme de e-commerce, les premiers étudiants ont fait leur rentrée

On en parle depuis de longs mois, l’Institut de Formation Consulaire Ariège Pyrénées (IFCAP) travaille depuis deux ans en relation avec l’Université Toulouse le Mirail, département Cétia (tourisme, hôtellerie, alimentation) délocalisé au Centre Universitaire de Foix pour mettre 

en place cette formation qualifiante et diplômante niveau Bac+3 (licence).

Elle est ouverte à tous les étudiants en formation initiale, aux demandeurs d’emplois en reconversion professionnelle, mais aussi aux salariés d’entreprises qui cherchent à se former sur une technique particulière autour du secteur du e-commerce (en contrat de professionnalisation).

Pilotée de concert par Philippe Godard, responsable pédagogique au Cétia, et André Navarro, responsable pédagogique à l’IFCAP, cette nouvelle formation dont le libellé exact est «Gestionnaire de site de e-commerce, e-tourisme pour le développement des territoires » expose ouvertement ses objectifs, des objectifs repris par Michel Teillol, directeur de l’IFCAP:

«Ce diplôme post BTS nous permet de qualifier les étudiants qui à travers cette formation contribuent au développement économique et commercial de nos territoires.

C’est également le fruit d’un partenariat entre la CCI et Ariège Expansion.

En effet, l’agence de développement économique aide les entreprises de e-commerce à s’installer dans le département ou à se développer dans cette voie alors que la CCI apporte de son côté un appui sur la problématique de l’emploi, les RH et les compétences en aidant les entreprises à qualifier leurs salariés dans le cadre de la formation.

Ce diplôme universitaire validé par l’université Toulouse Le Mirail est un diplôme universitaire régional, qui pourrait être transformé à terme en licence professionnelle
»
Selon André Navarro responsable cette formation à l’IFCAP «le e-commerce est un moyen incontournable de renouveau économique dans un département rural comme l’Ariège.

On ne peut envisager le développement d’une entreprise en ignorant les aspects du e-commerce et les opportunités qu’offrent Internet
»

Et ils sont nombreux en cette rentrée universitaire à partager ce point de vue.

Ainsi Ludivine Teychenné, responsable de la toute jeune entreprise Twirland.com qui a choisi cette formation pour développer sa société de vente de matériel pour majorettes, gymnastique et danse:

«Il n’y a que quatre entreprises en France qui proposent ces produits-là et je suis la seule à les vendre exclusivement sur Internet […]

Cette idée est venue d’une passion puisque depuis l’âge de 7 ans je suis majorette, je connais bien les produits et suite à un parcours atypique j’ai décidé de ma lancer sur le créneau et de faire partager mon expérience aux clients.

Le souci c’est qu’il me manque des éléments techniques et des connaissances de management.
J’ai profité de l’opportunité de cette formation en Ariège pour m’y inscrire
»

Xavier Ragaru, ancien cadre technique dans l’aérospatiale, victime de la crise souhaite rebondir avec cette formation.

Pour lui l’Internet et les nouvelles technologies sont des outils formidables et bien que son projet professionnel ne soit pas encore finalisé il envisage à terme d’intégrer un poste de Webmaster dans une entreprise appaméenne.

Des réacteurs d’avions aux produits de bien-être des animaux de compagnie, il est bien décidé à faire le grand écart:

«Cette formation correspond à toutes mes attentes, il faut être polyvalent, cela va de la législation au marketing en passant par les aspects techniques de webmastering ou aux techniques de communication.

De plus, les consultants qui interviennent nous transmettent leur passion… C’est génial!
»
Quant à Simon Bischoff, après un BTS de management commercial en alternance et une année sabbatique, il revient sur les bancs de l’IFCAP avec l’espoir de trouver des débouchés dans le e-commerce.

Du côté du Cétia, Philippe Godard explique la genèse de cette formation:

«Ici au Cétia, nous avions un savoir-faire avec une formation en e-tourisme qui fonctionne bien depuis dix ans et la CCI souhaitait travailler avec nous pour créer un diplôme commun: eux avec l’apport commerce et nous avec le tourisme, l’informatique.

Nous avons d’abord mené une enquête auprès des entreprises de la région pour savoir quels étaient leurs besoins, les demandes particulières et l’évolution de ces nouveaux métiers basés sur les nouvelles technologies.

Parallèlement nous avons réfléchi sur les métiers qui pouvaient émerger dans le secteur du e-commerce, cela avec une approche territoriale et sociologique.

Le partenariat est total avec la CCI, on prend les décisions à deux… et pour cette première rentrée nous sommes plutôt satisfaits
»

Aujourd’hui ce diplôme e-commerce/e-tourisme est ouvert à tous, y compris les contrats de formation en alternance et dans un futur proche les responsables de cette formation espèrent mettre en place des validations d’acquis d’expérience pour les salariés qui travaillent déjà dans cette branche.

Pour en savoir plus: www.ariege.cci.fr et w3.cetia.univ-tlse2.fr

Source : (http://www.ariegenews.com/)

Payez votre café en code 2D chez Starbucks New York

Starbucks Card Mobile permet aux clients new yorkais de la célèbre chaîne éponyme de payer leur café en affichant au scanner du comptoir le code barres 2D (QR code) présent sur leur smartphone (iPhone ou Blackberry). L'application mobile permet également aux adeptes de cette solution de gérer et de recharger leurs cartes Starbucks directement en ligne. C'est un gain de temps pour le client et de réduction des coûts pour l'entreprise. 


Déjà, un cinquième de toutes les transactions en magasin sont payées avec les cartes Starbucks (mobile ou physique), et plus de 1 milliard de dollars ont été chargés sur les cartes en fin d'année. 

Affichez votre Qr Code présent dans votre smartphone et vous payez votre café : Vous  êtes chanceux vous les new yorkais!!!






Qr Code, la solution qui nous fait gagner du temps


Source : (http://www.qrdresscode.com/)

Tunisie : SIB 2010

La SOGEFOIRES International lance  la 24ème édition du Salon International de l’Informatique, Bureautique et des Technologies de l’Information et de la Communication « SIB - IT 2010 », du 23 au 27 Novembre 2010 , au Parc des Expositions et Centre de commerce International de Tunis – Le Kram et ce en collaboration avec le Ministère des Technologies de la Communication et la Fédération Nationale des TIC.

Le salon SIB - IT 2010 en sa nouvelle dimension propose plusieurs nouveautés :
- Un Espace d’exposition plus grand : un espace de 10 000 m2 est totalement consacré à l’exposition, vente et promotion des nouveautés en matière de technologies de l'information et de la communication (hardware, software, réseaux, télécommunications, services….).

- Un Espace spécifique aux professionnels : le Hall n°1 de 5000 m2 dédié aux professionnels du secteur de l’informatique et des Technologies de l’Information et de la Communication pour l'exposition de leurs matériels, solutions, logiciels, et nouveautés, etc.

- Un fort potentiel de visite : une effective opportunité pour les professionnels qui profiteront des flux de consommateurs fidèles du salon SIB dont le nombre total prévu pour l’édition 2009 est de l'ordre de 150 000 visites ( professionnels et grand public).

- Un salon plus animé : SIB - IT 2010 comprend un Forum Maghrébin organisé en collaboration avec la F édération Nationale des TIC, ainsi que des Séminaires, Workshops et rencontres BtoB.

- Une campagne de communication d'envergure : une campagne de communication exceptionnelle est en cours d’exécution afin de promouvoir l’événement et de drainer plus de visiteurs professionnels ciblés.

- Une assistance ciblée et multiforme : une équipe qualifiée est à votre disposition pour vous offrir une assistance multiforme (réservation d'espace, publicité, sponsoring, aménagement de stand, conception graphique, impression…)

Source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : La Supcom de Tunis reçoit des stagiaires japonais

L’unité de recherche sur la sécurité numérique de l’Ecole supérieure des communications (Supcom), relevant de l’université 7-Novembre de Carthage, a été choisie pour la troisième année consécutive par l’université japonaise de Tsukuba comme centre de stage pour ses étudiants.


 


La prestigieuse université de Tsukuba, qui a obtenu à trois reprises le Prix Nobel, et l’université 7-Novembre de Carthage entretiennent des relations privilégiées qui s’illustrent par des échanges réguliers de professeurs et d’étudiants.

Les étudiants tunisiens bénéficient également de stages et préparent des thèses de doctorat à l’université de Tsukuba et les étudiants japonais profitent des opportunités offertes par l’unité de recherche numérique de Tunis.

La Tunisie compte parmi les premiers pays qui collaborent d’égal à égal avec les universités japonaises pour les recherches et les études dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : Achèvement de la première partie du Technopôle de La Manouba

Comme extension du pole Elghazala des technologies de l’information et de la communication, Le coût du premier lot de projet du Technopôle de La Manouba, déjà achevé, est estimé à environ 37 millions de dinars.

 



Une autre enveloppe de 12 millions de dinars a été investie pour l’aménagement intérieur et 5 millions de dinars ont été réservés aux réseaux de liaison externe.
Le Technopôle va abriter une pépinière de projets, un espace et une tour pour les entreprises et les promoteurs de projets technologiques et un centre de travail et de services.
La superficie couverte qui sera aménagée dans le cadre de l’extension du Technopôle El Ghazela est estimée à 500 000 m2 (200 000 m2 dans la délégation d’Ennahli et 300 000 m2 dans le gouvernorat de La Manouba).

Source : (http://tunisiait.com/)

Orange Tunisie annonce de nouvelles livraisons d’iPhone 4

Face à l’engouement des Tunisiens pour le iPhone 4, depuis son lancement le 24 septembre, Orange Tunisie annonce la réception de nouvelles quantités de ce bijoux technologique, disponible dans ses boutiques et points de vente. 




Les futurs acquéreurs bénéficieront des mêmes prix subventionnés – l’iPhone 3GS à partir de 9 dinars tunisiens (DT) et l’iPhone 4 à partir de 209 DT –, en souscrivant à l’une des offres dédiées avec voix, sms, data et mms inclus.
L’opérateur réduit également 8 fois le prix de l’internet mobile à 0,5 mil/Ko en usage «pay as you go» afin de leur permettre de profiter de la 3G+ en toute simplicité.
Voici, par ailleurs, la liste des boutiques et points de vente où les iPhone sont disponibles:

Tunis:

-    boutique Bardo: 33, avenue Habib Bourguiba, Bardo ;
-    boutique Manzah 6 : avenue Ahmed Tlili, El Menzah 6 ;
-    boutique centre commercial Central Park, centre-ville de Tunis ;
-    boutique Géant : centre commercial Tunis City, Borj Touil, Ariana ;
-    boutique le Kram : avenue Habib Bourguiba, le Kram ;
-    boutique Ennasr : immeuble Said, magasin 2, Ennasr 2 ;
-    box aéroport Tunis Carthage, Tunis ;
-    boutique Ezzahra : Eésidence Ezzahra Bloc A, Ezzahra ;
-    boutique Centre Commercial Carrefour, Tunis ;
-    boutique Fono la Charguia ;
-    boutique Fono Centre Commercial Zephyr, la Marsa ;
-    boutique Fono: Rue Tahar Ben Amar, face Ifid, Manar 2;
-    shop It (iStore géant), Centre Commercial Tunis City;
-    Cib: 5 avenue Tahar Ben Ammar, Manar 2 ;
-    Novaphone: 55 Av. Habib Bougatfa, le Bardo;

Nabeul
:

-    boutique immeuble Tour d'argent 8000, Nabeul ;
-    Info plus: Av, Habib Bourguiba, Korba.

Kairouan:

-    Rahma Com: Av Abi Zamaa Balaoui, face Colisée Rabiaa ;

Sousse:

-    Bab Bhar, Sousse ;
-    Ayman Mobi1 : Av. Taieb Hachich, Msaken ;

Mahdia:

-    Hb Tech: 307, av Habib Bourghiba;

Sfax:

-    boutique Av. 7-Novembre;
-    Mobile 5: Avenue 5-Août, imm Frikha ;

Gabes:

-    Sana Shop: 52 rue 9-Avril, Bab Bhar;

Djerba:

-    Somet : Av. Habib Thameur, Houmt Souk. 

Source : (http://kapitalis.com/)

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