vendredi 15 octobre 2010

"Cards Off! est une solution de sécurisation de bout en bout des transactions d'achat sur Internet"'

La solution Cards Off! se positionne sur le marché de l'e-commerce. Et entend promouvoir un nouveau mode de sécurisation des paiements en ligne. Les explications de Philippe Mendil, président-directeur général de Cards Off!.  
 Les explications de Philippe Mendil sur le fonctionnement de la solution...


La solutions Cards Off accélère son développement

La solution Cards Off a été agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (A.C.P) en avril 2010 et nourrit des ambitions européennes. 

Lors de la première session du collège Banque, le 29 mars 2010, la nouvelle Autorité de Contrôle Prudentiel a agréé Cards Off en tant qu’Établissement de Paiement. Une étape importante pour la solution de paiement qui voit ainsi sa légitimité renforcée. L'entreprise ambitionne d'ailleurs de "s’imposer sur le marché de l’e-commerce et déployer rapidement ses services sur l’ensemble des pays de l’Union Européenne".

La solution Cards Off, propose aux internautes, pour 2 euros par an, de faire ses achats sans donner son numéro de carte bancaire ni fournir ses données. L'entreprise se charge ensuite d' effectuer le paiement pour le compte de l'internaute auprès du marchand, en sa qualité d’« établissement de paiement »

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

Le paiement cash sur Internet, bientôt une réalité

La société Expay SAS a développé un système de paiement en espèces sur Internet, baptisé Wexpay.

Capter la clientèle des internautes qui ne possèdent pas de cartes bancaires peut être un enjeu important pour les e-commerçants. Jan Zizka, pdg de la société Expay Sas l'a bien compris et compte apporter une réponse à cette problématique grâce à sa solution : Wexpay. 
"C'est l'apport d'un nouveau type de clientèle : les adolescents, les personnes frappés d'interdit bancaire, et les foyers les plus modestes". Car la solution développée permet à tout un chacun de payer des marchandises ou des services sur Internet, en espèces.

Le principe est simple. Toute personne désirant acheter avec de l'argent liquide sur Internet, doit d'abord se rendre dans l'un des points de change du réseau Wexpay, essentiellement composé de marchands de journaux et de bureaux de tabacs (6 000 sont déjà partenaires).

Equipés de terminaux spécifiques, l'argent liquide donné par l'internaute au commerçant, est ainsi transformé en un ticket (Bon Internet de Paiement) sur lequel apparait un code alphanumérique unique à seize chiffres, représentant la valeur fixée par l'internaute souscripteur. Il lui suffit alors de sélectionner le mode de paiement weXpay sur un site marchand affilié, de saisir son code en cours de validité et de confirmer son opération.



Wexpay : la solution qui fait tourner les cous


Afin d'éviter les risques de blanchiment d'argent, l'internaute ne peut changer plus de 150€ par ticket. Il peut en revanche en changer plusieurs de cette valeur, jusqu'à 750€. C'est aussi la limite du système puisque les achats de haute valeur, seront plus difficiles d'accès via ce type de paiement. Autre limite, la commission retenue sur le montant changé par l'internaute destinée à rémunérer le point de change partenaire : 5%. En outre, une autre commission est prélevée auprès du e-commerçant, calculée en fonction de son activité. S'il s'agit de service, le montant de la  commission diffère d'un site de vente de biens physiques.

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

Pays en voie de développement : une nouvelle manne pour les prestataires de paiements sur mobile

Ineum Consulting fait le point sur la démocratisation des télécoms dans les pays en voie de développement et sur le levier de croissance qu'elle représente pour le m-paiement.

Les pays en voie de développement (PVD) seront-ils la prochaine cible des prestataires de services de paiements sur mobile ? A en croire la société Ineum Consulting, les PVD représenteraient un potentiel de croissance à ne pas sous-estimer. En effet, considérant que l'accès des populations à des services financiers contribuerait au développement économique de leur pays, le spécialiste du conseil en stratégie et management des systèmes d'information, affirme que la démocratisation des paiements sur mobile pourrait être un moteur d'expansion économique. Le marché mondial des paiements sur mobile est d'ailleurs estimé à 5 milliards de dollars, à l'horizon 2012, par le cabinet McKinsey ( mais à 190 millions de dollars par la société de conseil Gartner).  

L'Afrique en est un exemple probant. La population africaine serait composée de 37,5% de possesseurs de téléphones portables* (58% en Afrique sub-saharienne). Or, selon Ineum Consulting, grâce à la démocratisation des télécoms et de leurs services de paiement et de crédit, les Africains travaillant en ville peuvent désormais transférer de l'argent à leur famille restée dans les milieux ruraux, via un simple SMS. Le retrait aussi est simplifié. de nombreux marchands font office de distributeurs et échangent de l'argent liquide contre l'envoi d'un SMS créditant leur compte. Enfin, les femmes entrepreneurs, ont pu également ouvrir un compte afin de mieux gérer leur épargne, et accéder à des services tels que des emprunts à taux plus faibles que celui proposé par les "money-lenders" dans la rue.

Le développement des services de m-paiement devrait donc continuer de prendre de l'ampleur à une échelle nationale ou régionale, et venir renforcer le taux de pénétration du mobile. En revanche, les transferts d’argent à l’international, particulièrement pratiqués au sein d’une diaspora, ne devraient pas connaître le même succès. Ces derniers étant soumis à des restrictions règlementaires et politiques encore très contraignantes. Risque de fraudes oblige. Mais selon Ineum Consulting, des stratégies de "corridor", permettant de sécuriser un service de transfert d’argent à l’international, commencent à voir le jour.

Source : Union internationale des Télécommunications, en 2009
              (http://www.ecommercemag.fr/)

Amazon.fr fête ses 10 ans

Pour son dixième anniversaire, Amazon fait des cadeaux à ses clients en ligne. Le site a en effet prévu une campagne de promotion importante pendant trois semaines.

 Amazon.fr fête ses 10 ans en annonçant à partir du 13 octobre 2010 trois semaines de promotions exceptionnelles. Au programme: des remises de 20 à 70%, des offres exclusives, des opérations “2 achetés=1 offert”, un jeu-concours avec une montre femme Milleret incrustée de diamants certifiés, des télévisions 3D Samsung et de nombreux autres lots à gagner. 

En dix ans, Amazon.fr a considérablement élargi son offre, en créant notamment en périphérie de son coeur de métier, 18 boutiques allant des produits culturels aux produits techniques en passant par l'équipement de la maison, les jeux, les jouets, les chaussures ou les articles de sport, le tout à des prix très attractifs.

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

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