mercredi 6 octobre 2010

From Magazine to Mazda

Mini Augmented Reality

General Motors Augmented Reality Windshield


Parfois la technologie me rend fou !!!!

La réalité augmentée au service du "E-commerce" : e-fijy


Je me rends chaque année au salon e-commerce, pour revoir mes camarades du Web et pour détecter de nouvelles tendances, de nouveaux services.

Je suis tombé cette année sur un service épatant et d'une grande promesse : e-fijy.

Petit rappel tout d'abord sur la réalitée augmentée. D'après Wikipédia :
La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

Voici quelques exemples, afin que vous puissiez "toucher la chose du doigt" :



Ces applications sont intéressantes mais les retombées commerciales sont peu manifestes, en tout cas à grande échelle. Tel n'est pas la cas de notre startup française e-fijy.


Elle permet à l'internaute de visualiser sur un site marchand les produits de ce dernier dans son quotidien. Vous avez remarqué un beau polo rose…


…et vous aimeriez savoir ce qu'il donnerait sur vous ? Voici !


Vous avez un grand séjour et voudriez voir ce que donnerait l'installation d'un radiateur ? Jugez sur pièce !
Les bénéfices utilisateur et marchand sont évidents : le premier, grâce à cette expérience personnalisée, a de grandes chances de trouver l'article qui lui convient le mieux et donc d'être un client satisfait et fidélisé ; le second devrait améliorer son taux de satisfaction client et peut-être sont taux de transformation.

Comment ça marche ? Simplement. Pour les vêtements, l'utilisateur prend une photo de lui et la télécharge sur le site marchand. Il pourra ensuite voir les vêtements de son choix comme s'il les portait. Pour les éléments d'ameublement (piscine, radiateurs…), il faut poser un magazine (qui sert au calcul des proportions) dans la zone de son choix (séjour, jardin…), prendre une photo de l'ensemble et la télécharger sur le site  marchand. Vous serez ensuite en mesure de voir les éléments d'ameublement en situation réelle. Bluffant !

Source : (http://www.lepost.fr/)

La première étude française sur l'iPad et l'E-commerce réalisée par Altics et Kreactive est disponible

Première étude sur l'iPad et l'e-commerce

Depuis les années 2000, l'e-Commerce mobile est un véritable serpent de mer. 5 millions de propriétaires
d'iPhone en France, un accès mobile illimité : en 2010, l'Internet mobile est devenu réalité. L'iPad & les tablettes ré-inventent l'expérience d'achat. Photos en grand, possibilité de feuilleter, achat plaisir arrivent dans l'e-commerce. 

Découvrez l'étude exclusive d'Altics et Kreactive sur l'iPad et l'e-commerce..
Les 8 points clefs de l'étude :
  • Les constats:
  1. Un cadre d'utilisation plus propice à l'achat
  2. Un écran tactile qui rematérialise l'expérience d'achat
  3. Un aspect collaboratif dans la navigation
  4. Une taille d'écran et des visuels plus percutants
  5. Une application plus optimisée que la version site depuis l'iPad
  • Les axes à développer :
  1. Offrez une navigation riche 
  2. Travaillez la présentation de l'offre 
  3. Priorisez un parcours d'achat sans rupture      
Kreactive Agency : Kreactive est une agence de marketing web et mobile, spécialiste de la déportalisation des contenus et services via Internet
Altics :  Altics - User Analyst - révèle votre potentiel de résultats e-commerce en activant 3 leviers de performance : 
  • Altics étudie des utilisateurs et identifie leurs comportements et attentes à chaque étape du cycle d'achat
  • Altics optimise l'expérience d'achat des clients sur un lieu de vente : les Interfaces
  • Altics  guide vers les bonnes décisions en pilotant par le ROI la chaîne de valeur. Expert reconnu en e-merchandising, Altics - User Analyst - est doté de la technologie Eye Tracking. 
Source : (http://www.bordeaux-communiques.com/)
 

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