lundi 8 novembre 2010

Androidzoom : Rechercher sur l’Android Market depuis votre ordinateur

En attendant que google améliore son android market. Certains sites ont devancé le géant de la recherche. androidzoom est un de ces sites, il vous permettra de rechercher et envoyer des liens des application à installer depuis votre ordinateur vers votre téléphone.

 


Le site Androidzoom est simple et précis. Une bar sur la gauche montre les catégories d’application, ce qui permet un filtrage rapide des applications.

Pour installer une application, il suffit de cliquer sur un lien ,et on vous donnera les différentes options pour l’installer. Vous pouvez également scanner le code QR , ou envoyer le lien à votre adresse e-mail.

Pour l’instant, des sites comme Androidzoom seront en mesure d’aider les utilisateurs à trouver les applications qu’ils veulent rapidement, même si vous êtes redirigé vers le market au final.

En attendant une version fraiche de chez google pour son market.

Source : (http://www.tunandroid.com/)

Rumeur : SDK Gingerbread Android 2.3

Une rumeur court à propos de l’SDK de la version Android Gingerbread.La rumeur dit que ce fameux SDK devrait étre disponible dès la semaine prochaine.Le Jeudi 11 novembre si elle dit vrai, les développeur pourront ainsi faire connaissance des nouveautés qu’apportera cer SDK.



Gingerbread (2.3) est la version qui suit d’Android Froyo (2.2) .

Le premier mobile qui pourrait bénéficier de la version Android Gingerbread pourrait être le Nexus Two de Samsung et Google.

Un « Wait and See » s’applique…

Google Instant sur Android et iPhone

En septembre dernier, Google lançait un énième nouveau service. Le Instant Search. Il permet d’accéder à la recherche prédictive. Au fur et à mesure que l’internaute tape les lettres du ou les mots clés les résultats s’affichent.

 
Le service se voit porter sur les terminaux Android 2.2 et iPhone (iOS 4.x). Pour le moment disponible qu’aux US. Mais il est possible de la tester en se rendant sur Google.com, modifier la langue en anglais et en activant l’option en bêta.


Opera Mobile 10.1 Beta Une date le 9 Novembre

Après une éternité d’attente, Opera Mobile 10.1 s’apprête à faire ses débuts sur Android. 

Selon le site officiel, le 9 Novembre sera le jour pour nous d’avoir une autre alternative de navigation dans l’Android Market. Donc il ne nous reste qu’un jour pour pouvoir tester ce nouveau navigateur.Wait and see…

E-commerce : Les Français dépensent en moyenne 222 euros pour l'équipement de la maison

Décoration, mobilier, jardinage, électroménager... Les Français dépensent en moyenne 222 euros sur Internet dans l'univers de l'équipement de la saison, selon la deuxième partie de l'étude PowerBoutique. Ce panier moyen a progressé de 20% entre 2008 et 2009. Il est le plus conséquent au rayon électroménager auquel les internautes consacrent 480 euros.

 




Si les internautes consacrent le budget le plus important en électroménager (480 euros), l'univers de la décoration concentre le plus fort taux de commande, estimé à 28% auprès des 460 sites marchands de l'équipement de la maison sondés. Un résultat presque logique puisque ce rayon est le premier sous-secteur du marché de l'équipement de la maison sur la Toile, représentant 41% des plateformes présentes.

En 2009, ce n'est pourtant pas les acteurs virtuels de la décoration qui ont enregistré la plus forte progression de leur chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Le rayon mobilier est en progression de 136%.
Au total, 1.890 sites marchands ont été sondés pour cette enquête. Parmi eux, 460 plateformes sont spécialisées dans l'univers de l'équipement de la maison. Les résultats de l'année 2009 ont été comparés à ceux de l'année 2008. 

Source : (http://www.commentcamarche.net/)

E-commerce : Pas aussi facile qu'un simple clic

Aujourd'hui, tout le monde veut se lancer dans le commerce par internet. Mais derrière l'apparente facilité, bien des difficultés sont à surmonter, exemple avec Intégral Pêche.







Internet, ça a l'air facile. Trop peut-être et nombreux sont ceux qui s'y brûlent les ailes, pensant qu'il suffit de monter un site et que ça roule tout seul. « Pas du tout », sourit Dominique Dumont, créateur du site Intégral Pêche, installé à la pépinière d'entreprises Crescendo. Déjà, il faut un investissement de base, « pour mon cas, un site complet avec beaucoup de fonctionnalités, c'est 15.000€», ce qui reste moins élevé que pour un commerce « en dur », et surtout, il faut passer le cap de la première année. « C'est le plus difficile, le temps d'être référencé par les moteurs de recherche ».

Les journées sont longues…

 

Et en attendant, il faut payer à Google. « C'est simple, ils facturent au clic. ça paraît équitable, mais quand on sait qu'on fait une vente pour 100 visites… ».

Bref, il faut investir, mais pas seulement financièrement. Il faut du temps. « Je fais des journées de 12 à 14 heures, il faut répondre au téléphone et faire évoluer en permanence le site, c'est comme la vitrine d'un magasin. » Et s'occuper des expéditions. Car si le e-commerce peut paraître virtuel, ça reste du commerce. Dominique gère donc un petit stock.

« Pour certains articles, notamment les plus gros, ça part direct du fournisseur. Mais pour les articles courants, le client veut les recevoir sous 24 heures. Sinon, il va voir ailleurs, la concurrence est très rude sur le net. C'est pour ça qu'il faut aussi s'appuyer sur un réseau de fournisseurs sérieux, car le client, in fine, se retournera contre vous, pas contre le fournisseur, s'il se trompe de produit, s'il expédie en retard. C'est pour ça que je préfère faire des commandes groupées quand c'est possible, les centraliser ici et les réexpédier. » Pour maîtriser un peu les choses…

La passion, ça paye

 

Finalement, le e-commerce, pour celui qui le pratique, ce n'est pas si virtuel que ça. Et pas si facile… Mais quand on s'en donne la peine, ça marche.
« Je me suis lancé fin 2009, et pour le moment, avec une centaine de clients/mois, dans toute la France et même en Europe, je suis pile dans l'objectif. Et aujourd'hui, le site est rentable. Mais il faut s'accrocher. »
Et ne pas se lancer dans l'aventure sans un solide bagage. Dominique était responsable commercial dans une grosse entreprise et il a toujours été passionné par l'informatique et internet.
Deux préalables pour espérer réussir. « Je suis aussi passionné de pêche, et ça, c'est important aussi. Car les clients veulent des réponses précises à des questions très complexes. » Et derrière l'écran, il y a des hommes, finalement, le virtuel, ça n'existe pas…


 

Comment se lancer dans le e-commerce ?

 

Face à une demande croissante, la CCI a organisé, il y a peu, une réunion d'information sur le e-commerce. Un succès, si l'on en juge par la participation : une centaine de commerçants ont écouté les nombreux intervenants qui ont balayé l'ensemble du sujet. Sans doute trop touffu pour la plupart, qui ne souhaitent pas devenir des pure players (en faire leur activité principale comme Intégral Pêche par exemple), mais simplement ouvrir une fenêtre supplémentaire, notamment dans l'artisanat et les produits du terroir. L'investissement ? Environ 5.000€ (entre 15 et 20.000€ pour une activité pure player) même si le Crédit agricole propose des solutions clés en mains pour 55 €/mois. Consciente que cette réunion était très dense, Cécile Pérès, en charge du e-commerce à la CCI, planche sur d'autres réunions thématiques où seront abordés plus en détail chacun des différents aspects du e-commerce. En tout cas, c'était une bonne première approche. Il ne reste plus qu'à concrétiser et approfondir.


Une centaine de commerçants intéressés par le e-commerce



 

Le chiffre : 600

 

Articles>Référencés.Sur son site Intégral Pêche, Dominique Dumont propose plus de 600 références. Le plus délicat, c'est d'y intégrer sans cesse les nouveautés et de tenir compte de la saisonnalité de la pêche.
«Un site de vente par internet n'est pas juste un relais entre les clients et les fournisseurs. C'est une entreprise comme une autre, avec les mêmes contraintes.»

Source : (http://www.ladepeche.fr/)

France : Scrum User Group, une soirée e-Commerce, banque, startup et coaching agile

Valtech accueillera la prochaine soirée mensuelle du French Scrum User Group. Ça se passe au 103 rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris. Le rendez-vous est à 18h30 le jeudi 18 novembre 2010.

 
L’évènement est gratuit, une simple inscription ici suffit.
Le programme a été finalisé. Après une introduction de Xavier Warzee, l’actuel président du French Scrum User Group, deux parcours en parallèle vous seront proposés:
Retours d’Expérience Agile

Dans l’auditorium, 3 présentations se succèderont:
- Transformation Agile alliant Scrum & Kanban chez PriceMinister par Martin Sudmann (40 min)
- Transition du mode classique vers un mode agile dans le secteur bancaire au Crédit Foncier par Céline Stauder (30 min)
Scrumers
, l’outil et l’adoption dans une start-up par Ludovic Galabru (30 min)
- Techniques de Coaching

Dans une autre salle, cet atelier sera dédié à une technique de facilitation.
- Focused Conversation Method par Le Thi Lan Huong (90 min)
Les places à l’atelier étant limitées à 15 personnes, vous pouvez vous inscrire spécifiquement à partir du lundi 8 novembre sur cette page dédiée.

Source : (http://www.itrmanager.com/)

Tunisie : « Journal Expo » : l’actualité des foires et expositions en ligne

La société PROMONET a lancé, le 7 novembre 2010, « Journal Expo », un site d’information spécialisé dans l’activité des foires et expositions.

 


Une initiative salutaire et bienvenue, selon Béchir Ben Amor, Président de la Chambre Syndicale Nationale des Organisateurs des Foires et Expositions (UTICA), car elle vient de répondre à un réel besoin du secteur de s’approprier les outils de la communication de son époque.

 « Journal Expo », version en ligne www.journalexpo.com,  se propose de fournir l’information nécessaire aux professionnels du secteur, aux acteurs économiques et au public intéressé

Nul doute, « sa réussite rejaillira sur toute l’activité des foires et expositions en Tunisie », estime M. Ben Amor.

Source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : La TAP lance son service mobile

L'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) vient de lancer son nouveau produit « TAP Mobile » qui consiste à diffuser des informations sous forme d'alertes en faisant usage de la technique des SMS qu'offre la téléphonie mobile.

 
L'abonné à ce nouveau service recevra les dernières informations en temps réel, dans un style télégraphique, avant même que ces informations ne soient reprises par les différents médias.

En adoptant ce service innovant, la TAP confirme son adhésion totale au processus de modernisation, basé sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Source : (http://tunisiait.com/)

Notice de Sécurité : Faille dans le navigateur d’Android 2.1 (ou inférieurs)

Il s’agit d’une faille découverte par M.J. Keith (AlertLogic), un chercheur en sécurité, qui a fait la démo d’un code qui cible le navigateur par défaut d’Android 2.1- dans le cadre de sa participation à la conférence Houseccon. Cette attaque permet d’accéder à la ligne de commande (shell) du terminal, lorsque le mobinaute se rend sur un site avec ce code.






Ce bug affecte en réalité le moteur de rendu du navigateur : WebKit, également utilisé dans Safari ou Chrome.

Google est au courant de cette vulnérabilité :

« Nous sommes au courant d’un problème dans WebKit qui pourrait affecter seulement les vieilles versions du navigateur d’Android. Le problème n’affecte pas Android 2.2 et les versions supérieures »

Nous vous conseillons donc d’utiliser un autre navigateur tel que Opera Mini qui utilise autre chose que Webkit (SkyFire et Firefox utilisent Webkit mais on ne peut confirmer si oui ou non ils sont aussi exposés).

Source : (http://www.tunandroid.com/)

Samsung Galaxy S détrône l’iPhone 4 en vente hebdomadaire au Japan

Suite à son lancement au Japon via l’opérateur DoCoMo, qui est le principal opérateur mobile au pays du Soleil levant, dans sa première semaine de vente, le Samsung Galaxy S a détrôné le record de vente hebdommadaire détenu jusqu’à l’heure par l’iPhone 4.







Est-ce que la tendence en vente globale sera la même ou est-ce que c’est juste l’effet du lancement ? c’est les semaines qui viennent qui va nous le dire mais, nous vous avons parlé, il y a un mois jour pour jour, des 5 millions de Samsung Galaxy S vendus à travers le monde avant même que les ventes ne soient lancés au Japon. La seule limite à la vente de ce smartphone est la capacité de production des écrans Super AMOLED partagée entre le Samsung Galaxy S et le Samsung Wave (qui tourne sous Bada).


Samsung Galaxy S : Le premier smartphone certifié WiFi-Direct



Le WiFi Direct :

Samsung vient aussi d’avoir la certification WiFi-Direct, qui est un protocole qui consiste à connecter des périphériques entre eux, en bénéficiant de la vitesse et de l’étendue de la bande disponible via le 802.11b/g/n, pour son Galaxy S qui devient le premier smartphone certifié WiFi-Direct. L’avantage est qu’aucun point d’accès (hotspot) n’est nécessaire pour réaliser la connection.

N’importe quel périphérique peut acquérir cette certification, car il suffit simplement de recevoir une mise à jour du firmware. Aucun composant particulier n’est nécessaire. Ainsi tous les Samsung Galaxy S devraient/pourraient être certifiés.

Source : (http://www.tunandroid.com/)

 

Tunisie : Facebook met à jour son application et annonce une plateforme mobile

L’application Facebook a été mise à jour en version 1.4.0 et est maintenant disponible sur le Market en téléchargement ou mise à jour. Deux nouvelles sections ont été ajoutés, places et groupes, malheureusement la fonctionnalité places n’est pas disponible en Tunisie et à priori les groupes aussi (vos feedbacks si ça marche).


Places :

 

Une fonctionnalité qui vous permet de voir où sont vos amis, partager votre position avec eux mais aussi de voir les endroits proches de votre position.

Groupes :

 

Une fonctionnalité qui vous permet de partager des publications avec des petits groupes d’amis.

La plateforme Mobile de facebook :

 

Presque 3 ans après l’annonce officielle d’Android, le succès d’une plateforme ouverte au développement a fait ses preuves. Pour facebook, qui ne se considère pas comme une société de développement logiciels trouve compliqué de développer et entretenir des applications pour chaque plateforme à savoir par exemple pour iOS, Android, RIM, Windows, etc.

Plus facile et plus fiable serait de développer des composants des plateformes et des outils pour les développeurs dans tous ces environnements et conjuguer ainsi les efforts des développeurs qu’ils estiment à des nombres exponentielles tout en renforçant leurs place de leader des réseaux sociaux.
Un excellent article à ce sujet fait par Rob Jackson se trouve chez nos confrères de phandroid.com.

Source : (http://www.tunandroid.com/)
UN:F [1.9.6_1107]

Le succès de l'iPad dépasse celui de l'iPhone

Apple aurait écoulé 4,5 millions d'exemplaires de sa tablette numérique au troisième trimestre. L'iPad devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 20 milliards de dollars l'année prochaine.





Le succès de l'iPad va nettement dépasser celui de l'iPhone lors de sa première année de commercialisation. Selon une étude de Bernstein Research, Apple a écoulé pas moins de 4,5 millions d'exemplaires de sa tablette lors du troisième trimestre clos fin septembre. En extrapolant avec les chiffres officiels d'Apple (3 millions d'unités vendus au 22 juin), ce sont plus de 8 millions d'iPad qui ont déjà trouvé acquéreur. C'est déjà bien plus que les ventes d'iPhone lors de sa première année de commercialisation en 2007, inférieures à 6 millions d'unités.

Pour Bernstein Research, le chiffre d'affaires généré par l'iPad devrait atteindre 12 milliards de dollars cette année. Et il pourrait grimper jusqu'à 20 milliards de dollars l'année prochaine, dont 9 milliards uniquement aux Etats-Unis. De quoi attirer les convoitises. Blackberry a ainsi dévoilé fin septembre son PlayBook et Microsoft pourrait présenter lundi prochain à New York les premières tablettes compatibles avec Windows 7, attendues dans les magasins pour la fin de l'année.

Le succès de l'iPad, et peut-être des tablettes concurrentes, peut également en inquiéter plus d'un. Selon cette étude, la croissance des ventes d'ordinateurs a commencé à ralentir après le lancement de la tablette d'Apple. Les"netbooks", les mini-PC portables, en sont les principales victimes. Mais au-delà, Bernstein Research estime que les ventes de télévisions et d'appareils photo numérique pourraient également être affectées.


Source : (http://www.latribune.fr/) 

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