Sur la plateforme de boutiques e-commerce Raynette, les cyberacheteurs peuvent désormais commenter les articles achetés sur le site e-commerce partenaire.
Raynette, plateforme de boutiques e-commerce packagées ou à la carte, propose une nouvelle fonctionnalité à ses e-commerçants : elle invite automatiquement les clients à donner leur avis sur les articles achetés et à afficher leur avis sur les pages détaillées des articles.
Raynette s’appuie sur un principe déjà éprouvé mais efficace : après réception de la commande, la boutique du e-commerçant envoie un e-mail à son client pour obtenir son opinion sur l'achat. Article conforme à sa description sur la fiche ? Délai de livraison respecté ? Facilité de paiement ? L’acheteur remplit une fiche et attribue une note allant de une à cinq étoiles. Un rapport quotidien des avis est envoyé par email à l’e-commerçant.
Raynette.com insisite sur les avis des clients : bien sure c'est l'une des stratégies pour donner confiance aux clients
À la différence des autres sites, le commentaire du client n'est affiché que s'il y a déjà des avis validés pour l'article. "Cette fonctionnalité est également un élément important pour donner confiance à l’acheteur potentiel, qui peut ainsi se servir des commentaires pour juger la qualité d’un produit, d'une boutique ou de la rapidité d’une livraison", conclut Sébastien Joncheray, directeur de la plateforme. un système qui permet aux sites partenaires d'évaluer la satisfaction du client et son taux de confiance, en se fondant sur le taux de transformation des visites en commandes.
Source :(http://www.e-marketing.fr/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire