mercredi 1 décembre 2010

CONSOMMATION - 15,2 millions d'internautes vont faire des cybercadeaux de Noël...

Six milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaires attendu par les sites de e-commerce pour le seul mois de décembre 2010, soit plus d’un cinquième de leur chiffre annuel.







Plus encore que les autres commerçants, les sites de e-commerce connaissent au mois décembre leur plus grand rush de l’année. «Les produits qui se vendent bien sur Internet, comme l’électronique, le textile et les cosmétiques, sont aussi ceux que l’ont retrouve le plus sous les sapins de Noël», explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). D’où le succès du cybercommerce à Noël. Même s’il n’y a pas comme aux Etats-Unis de «Cyber Monday», le lendemain de Thanksgiving, jour de l’année où les Américains consomment le plus en ligne, la demande est largement accrue.

Recrutements

«C’est une période extrêmement importante», confirme Ulric Jerome, directeur exécutif du site Pixmania. «Cela commence à la fin du mois de novembre avec les achats pour les enfants, puis cela se poursuit jusqu’au 23 décembre», détaille-t-il, ajoutant que son entreprise réalise à cette occasion 20% de son chiffre annuel, et doit doubler ses effectifs dans les centres d’expéditions pour faire face à l’augmentation des commandes.

15 millions de cyberacheteurs à Noël

Certains sites plus spécialisés, comme ceux qui commercialisent des jouets pour enfants réalisent jusqu’à  50% de leur chiffre annuel sur cette seule période.Les sites jouent donc gros à Noël.
Mais après une année 2009 difficile, et même si les Français comptent se serrer la ceinture à Noël, les professionnels du secteur sont optimistes, et comptent sur un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, contre 5 en 2009. «15 millions de Français vont acheter leurs cadeaux de Noël sur internet cette année, c'est un record», anticipe Marc Lollivier délégué général de la Fevad. «Et 35% vont dépenser la moitié de leur budget cadeaux sur le Web, contre 30% l’an dernier». Un beau cadeau au secteur du cybercommerce. 

Source : (http://www.20minutes.fr/)

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