vendredi 8 octobre 2010

"E-commerçant" : «La Redoute ne renie pas le passé mais est tournée vers l'avenir»


 La Redoute est le 3e site le plus visités pour le second trimestre 2010 avec plus de 9millions de visiteurs uniques. Guillaume Darrousez, directeur E-commerce et développement de La Redoute revient sur les outils mis en place par l'ancien Vadiste.

Comment expliquez-vous votre place sur le podium et votre avance sur certains de vos concurrents?

Nous sommes sur un positionnement clair: décoration et mode. Près d'un internaute sur deux achète de l'habillement sur notre site. Ce n'est pas négligeable. Les produits que nous vendons appartiennent à des marques fortes et 80% de nos collections sont réalisées en interne. Nous les renouvelons très régulièrement. Nous avons été aussi précurseurs sur le web depuis 1994 et nous n'avons pas arrêté d'innover.

Pourquoi vous revendiquez-vous e-commerçants plutôt que Vadistes?
 
Notre point de vente aujourd'hui c'est clairement le site web. Il représente plus de 70% de notre business. Sa croissance de 15% participe largement à la croissance de La redoute. La bascule est faite aujourd'hui. Nous avons compensé les pertes et nous sommes de nouveau en croissance grâce à internet. On ne renie donc pas le passé mais on est tourné vers l'avenir.

Qu'est-ce que l'avenir du e-commerce pour vous? C'est la réalité augmentée?
 
L'internet progresse très vite. Avant il y avait un frein. C'était que l'internaute ne pouvait pas toucher l'objet. Maintenant il peut le mettre en situation. Nous travaillons d'ailleurs avec beaucoup d'agences régionales dans ce domaine. Nous venons notamment de sortir une cabine d'essayage de décoration où la réalité augmentée permet à l'internaute de faire comme chez lui.

Outre la 3D, comment appréhendez-vous les réseaux sociaux et les technologies nomades?
 
Nous sommes sur les réseaux sociaux depuis 2008. Aujourd'hui nous avons déjà 70.000 fans sur notre page Facebook. En plus de ces relais, nous avons notre site composé de blogs, d'un magazine de mode, de notations produits, de conseils de stylistes. Il est important de parler avec nos clients. Ensuite concernant la technologie nomade, nous avons aussi lancé une application sur l'iPhone qui connaît un franc succès avec pas moins de 100.000 personnes qui l'ont téléchargée. Le m-commerce fait aussi parti l'avenir, c'est indéniable.

Source :(http://www.lejournaldesentreprises.com/)

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