mardi 15 février 2011

La Tunisie et le NEVER LOOK BACK…

« Non, rien de rien…non je ne regrette rien...ni le bien qu'on m'a fait…ni le mal, tout ça m'est bien égale » avec les paroles de la chanson « Rien de rien » d’Edith PIAF,  je confirme que je ne regretterai jamais l’absence de « ZABA » et la disparation de la bande de criminels qui l’entourait.













Edith PIAF : Je n'ai plus besoin d'eux...C'est comme si elle était présente...

Ça fait une période de temps depuis la chute de l’ancien régime, faite par les jeunes révoltés où ils ont bien joué un rôle vital pour ce changement. L’internet et les médias sociaux, se sont les futurs instruments d’un nouveau combat cyber- tunisien contre la dictature et l’auto censure… 

Putain j’ai oublié !! On ne fait d’omelettes  sans casser des œufs. Pourquoi j’ai dis ça ?

Depuis deux décennies, le secteur d’informations était constamment contrôlé par les soi-disant « les manipulateurs » et maintenant, casser les menottes ne veut pas dire que l’information est totalement libre…   

Prenons l’exemple des réseaux sociaux, le cœur battant des interactions des internautes tunisiens, nous découvrons  une contradiction dans l’information elle-même. Une métamorphose inhabituelle a bouleversé le comportement des tunisiens. Quelques uns se trouvent aisément guidés par les intox jusqu’à  arriver à la désinformation sur internet… 

C’est sûr on n’est pas des anges, il est possible alors de revoir  M. le manipulateur  de retour au travail et la faille sera absolument  « Facewitter ».

Je ne vais pas donner des leçons car je suis mal placé pour prendre un titre d’un instructeur… Cependant, à bien observer la situation politique je tiens à dire aux internautes : Cherchez bien la source avant de partager ...une bêtise.

De surcroît, je vois bien des médias étrangers depuis le 14 janvier 2011, mènent une campagne « agressive » pour le but de nous bloquer dans le passé. Pillage des Trablesiens, les pratiques de corruption…  même s’ils utilisent des méthodes pour maquiller leurs actes à travers la comédie noire.

Mais je m'en fous de combien et comment ils ont pillé...c'est du passé putain !!

Vraiment, ça me donne envie de tout casser. Je trouve que M. le manipulateur nous fait des piqures en vue de nous laisser colonisés par les idées éphémères et oublier ce que nous devons faire pour l’avenir.   

Je leurs dis, la révolution tunisienne a galvanisé toute une jeunesse mondiale. Cette révolution n’a pas pris naissance pour virer juste un simple dictateur. L’objectif principal, c’est le regard ambitieux vers l’avenir  « NEVER LOOK BACK »

Pas de manipulation dirigée, les tunisiens sont assez matures pour  savoir ce qui est bon « l’avenir » et ce qui mal « le retour en arrière » 


Facewitter : le couple Facebook&Twitter, un mariage temporaire qui s’est bien organisé pour donner naissance à nouveau fils appelé « la révolution » 

Le manipulateur : Une personne inconnue, la plupart du temps on le considère comme un mercenaire (sans foi ni loi) puisqu’il est endoctriné par une idéologie qui dit : « Je n’ai pas d’honneur » …
    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More