L’année 2011, c’était prévue pour les « geeks » et les « addicateds » de l’Android, justement une très bonne nouvelle pour ces passionnés Tunisiens : le 14 janvier 2011, la Tunisie est devenue enfin libre.
Personnellement, la révolution m’a beaucoup inquiété en premier temps comme tous les Tunisiens et les fans de l’Android. J’ai eu peur de ne pas assister à la naissance d’un système d’exploitation mobile totalement libre. En réfléchissant plus profondément, je me suis convaincu que la révolte du jasmin (comme on appelle en Tunisie), c’est la première porte qui va s’ouvrir pour le développement des concepts libres.
Depuis deux années, IOS (Apple) appelé aussi selon moi « ZABA », a pris la place d’un leader indiscutable. Un « fameux » système d’exploitation propriétaire avec des limites « Dictature ». L’absence de la protection de données personnelles des utilisateurs et même les développeurs « Le contrôle abusif ». Des applications inaccessibles « Amar 404 » puisqu’elles sont payantes.
Avec toutes ces propriétés que IOS détient, je crois que c’est le temps de laisser la place pour l’Android pour on avoir plus de liberté en développant les applications et même pour la simple utilisation.
Certaines disent quelle est la relation entre la politique et les TICS ? C’est bien évidement la liberté. Maintenant on est tous conscient que même les technologies en général doivent posséder d’une liberté pour s’améliorer.
Merci pour ma chère Tunisie et grand bravo pour celui qui annoncé que l’année 2011 sera dédiée pour l’Android…
Amar 404 : Le policier de l’internet et le responsable de l’auto censure digital. Un veilleur qui se charge de hacher l’information pour quelle soit absente pour l’internaute.
Le drapeau de liberté |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire