Pour ceux qui ne le savent pas (quoi??), se tient en ce moment à Paris le salon du e-commerce depuis hier et jusqu’à demain. 3 jours d’échanges de cartes de visites, de découvertes de nouvelles technos pour doper vos ventes, de nouveaux moyens/systèmes de paiement (on va pouvoir payer en espèces sur internet, si si!), de plateformes pour mettre en place facilement une jolie boutique, …
Bref, autant dire que les p’tits gars des stands, ils chôment pas. J’ai pu y rencontrer 2 sociétés dont j’avais parlé sur le blog et donc spécialisées dans la réalité augmentée :
Playviz pour commencer avec un super accueil, ils lisent apparemment régulièrement le blogs, ça fait plaisir :) Première année pour eux (avoir un stand sur ce type de salon a un coût non négligeable) et de bonnes nouvelles pour l’avenir puisque leur plateforme commence à être adoptée par des boutiques en ligne dont le nom ne vous est pas inconnu : Made in design, but, et d’autres à venir très prochainement… Pour rappel, Playviz est une solution qui vous permet de placer des meubles en 3D dans une pièce, sans marqueur. J’espère pouvoir aller faire un tour prochainement dans leurs locaux pour y rencontrer toute l’équipe :)
E-xtra est une société concurrente de Playviz car ils proposent le même type d’application mais pas sur le même créneau. En effet, outre les meubles ils se sont spécialisés dans le vestimentaire et le jardin. Vous souhaitez essayer un tee-shirt avant de l’acheter? L’application vous demandera de faire quelques geste avec votre main afin de placer des repères et vous pourrez ensuite choisir les vêtements que vous voudrez essayer. Pour le moment on utilise des images 2D car le rendu des textures de vêtements en 3D n’est pas encore assez réeel. Vous souhaitez réaménager votre jardin et voir ce que peut donner un chêne au milieu dans 1 mois, 1 an, 10 ans? Plantez une petite graine sur une photo de celui-ci et simulez l’âge de l’arbre :)
2 sociétés à suivre de près qui proposent deux technologies différentes et intéressantes. N’hésitez pas à leur rendre visite sur le salon, je vous avoue qu’ils ne sont pas facile à trouver (au fond à gauche si je me souviens, vers les salles de conférence) mais ils sont très sympas et vous présenteront eux même leurs technologies.
Source : (http://www.la-realite-augmentee.fr/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire