A la lumière de la révolution Tunisienne, on découvre chaque jour plusieurs genres de personnes comme : les philosophes, les politiciens et surtout les connaisseurs !!
Leur nombre devient de plus en plus important à cause de cette liberté mal comprise. En fait ce ne sont pas des connaisseurs, il s’agit plutôt de perturbateurs…
Merde la révolte n’est pas faite pour ces types !!
Par analogie, on peut classifier les perturbateurs en quatre types et ce n’est pas Ahmed MGHIRBI qui m’a donné les détails.
Le perturbateur classique ou traditionnel :
Ce type est considéré comme un pilleur indifférent. Aucun rapport avec la révolution, il cherche la quantité et non pas la qualité. L’argent, c’est le simple outil qui détermine son idéologie et la tendance qu’il suit.
Dommage, le nombre est en hausse flagrante. Des fois tu te trouves déjà assis à côté d’eux ou boire un café avec eux…
Il ne sait pas comment parler et ne cherche que du plaisir. Pratiquement, ce perturbateur est toujours entrain de se mordiller les lèvres…Alors tu peux l’identifier. Finalement, il déteste le proverbe qui dit : « N’est stupide que la stupidité… »
Un perturbateur « qui a été induit en erreur » :
Celui là vous rappelle forcément le fameux discours de l’ex-président ZABA. L’idéologie de cette personne est totalement différente des autres, mais à la fois primitive : On ne suit que celui qui parle…
Sa tête est pleinement vide « sans exagération », il impose la réglementation de ses revendications immédiatement « 9alou y9awi sa3dek…9alou tawa tawa ». Egoïste, il néglige l’existence des autres qui ont une situation plus dure que lui. Malheureusement, il confond entre le foot et la politique !!
Pour déterminer ce type tu n’as qu’à lui demander une simple question. Pourquoi tu es là ? Sa réponse sera sans doute à 99.99% : On veut que le gouvernement X démissionne…
Un perturbateur Digital :
Un « Social Media Maniac » comme moi, se trouve bizarrement, depuis peu parmi, les détesteurs de réseaux sociaux…
En effet, j’ai quitté presque 80% des pages Facebook à cause de leurs contenus incitant à la haine. Je perds continuellement la confiance totale aux administrateurs. L’habitude de lire entre les lignes, me montre clairement les buts de ses admins. Pour ne pas perdre des fans et faire de la mise à jour, ils se servent des saletés « désolé pour le terme ». Ça commence par une intox pour finir après avec une intoxication des esprits…
Ce genre de personne se cache derrière une machine équipée d'une « Caméra » et réagit comme des réacteurs nucléaires. Ils parlent tout le temps, que du Bla Bla …
Je sais…chacun a toute la liberté de s’exprimer, mais à condition qu’il soit conscient de ce qu’il dit. Le réel n’est pas le virtuel et on doit tous comprendre cela. Le mode angélique ne doit pas être une méthode pour séduire les gens.
Putain, c’est comme s’il nous chante « Can you send me an angel - Scorpions »
Un perturbateur anti franc-maçonnerie :
L’un des principes de la maçonnique c’est le contrôle d’esprit. C’est simple à comprendre, mais ça devient une mode en Tunisie. Les perturbateurs anti-maçonnique se doutent de tout…
Un costume à qui manque un bouton, c’est de la maçonnique !!!
Une chaise à qui manque un pied, c’est de la maçonnique !!!
Etc
Ce type se résume en un mot : Un type fanatique…
Welcome to the world of fools... |
En regroupant toutes ces catégories, on peut déterminer de plus près la personnalité des perturbateurs et pour dévoiler leur objectif il suffit de dire qu’ils cherchent un nouveau sit-in « Kasbah 3.1 ».
On croit que c’est une trilogie américaine « Star wars » ou « The godfather ». Au moins ces deux films ont clôturé les évènements par une fin. Une est « Happy Ending » et l’autre « Not Happy » alors que nous ne savons même pas comment se réveiller ?
Qui êtes vous ? من أنتم... Qui êtes vous pour évaluer un gouvernement qui va durer que quelques mois… Un gouvernement qui a pris la relève depuis presque un mois ?
Je vais finir par une citation dite par J.Staline « Un homme d’état soviétique » :
« L’essentiel pour un homme politique est de savoir manœuvrer en donnant satisfaction aux besoins immédiats les plus impérieux de la majorité de la population. En ce qui concerne l’avenir, les masses se fient à ceux qui les persuadent qu’ils représentent leurs intérêts mieux que les autres. »
Bref, laissez les gens bosser et puis vous pouvez les juger…
1 commentaires:
bon j'aime trop l'article et le mec de lessaber 7doudou il m'a stresser pfffff mazelou ya7kiw bsout echa3eb 9oulech wakelne7 fi 7elmtou quel con
Enregistrer un commentaire