dimanche 18 décembre 2011

Testament d’un Tunisien !


Si vous lisez ce testament alors je suis supposé être mort et déjà enterré… 

J’écris ce testament parce que je crève en vivant. Je ne suis pas pessimiste, mais si vous regardez vers quel sens la roue tourne, vous me pardonnez certainement… Bref…






Ceci est mon testament… 

Je lègue ma fortune pas pour mes enfants, mais pour quelqu’un qui me ressemble…même si  j’en suis pas sûr d’avoir une fortune semblable à la sienne du Sheikh Qata-Rien ou Qatari : Hamad Bin Khalifa Al Thani.

Le Sheikh avec sa Moza...


Je lègue mon réalisme à quelqu’un qui ne soit pas sentimental…car je refuse souvent de regarder des films comme : « Twilight », « Titanic » ou même « Ghannouchi et ses trois épouses Hamadi JEBALI & Moncef MARZOUKI & Mostapha Ben JAFAAR…plus belle la vie ».


Service Service...Camarade après... 
   

Je lègue tous mes fantasmes à quelqu’un qui sait vraiment le sens du mot…les fantasmes selon moi un outil pour marquer  « un but » dans les filets.

Je lègue mon habituel franc-parler à quelqu’un qui ne sait pas dire des bêtises pour révéler de l'hypocrisie… la sagesse me dit toujours tant que tu es franc, les gens vont être plus sincères avec toi.

Je lègue mes points forts à quelqu’un dans un seul cas…lorsqu’il comprendra que l’appellation «  points faibles » peut être remplacée par « points à améliorer ».

Je lègue mon expérience pour des gens qui ne l’ont pas…sinon, ils vont crever sans avoir trouvé un job à cause de cette putain d’internationalisation.

Je lègue ma bagnole, la ford Gran-Torino modèle 1972 que je n’ai pas encore, pour la personne qui est classe de nature et non pas une personne artificielle venue d’une vie de merde.








Et pour ma parole…Oubliez ! C’est hors de question !

Je me la lègue pour moi-même, je suis le seul à avoir le privilège de dire « Non » à une nouvelle dictature, à une nouvelle mascarade, à un nouveau micmac et surtout à un nouveau mensonge…

Ma parole est libre et elle m’accompagnera jusqu’à la rencontre devant le bon dieu…  

Date : 13/09/2800


   












1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More