lundi 27 décembre 2010

La plateforme e-catalogue PageEX™ pour iPhone et iPad

Conscient que les annonceurs doivent considérer les terminaux mobiles comme un élément essentiel de leur stratégie marketing et commerciale, PageOnDemand.com, l’expert catalogue, enrichie son offre et propose avec sa plateforme PageEX™ une déclinaison e-catalogue pour les supports mobiles résolument orientée e-commerce.

   


Une solution innovante pour valoriser les e-catalogues sur tous les supports

Catalogues imprimés, e-catalogues sur le web, sur les smartphones et les tablettes, il est essentiel pour une enseigne d’être présente sur tous les canaux pour toucher au bon moment avec le bon produit et le bon service un acheteur à la recherche d’informations. Au-delà de cet enjeu, le mobile offre également des perspectives fortes en proposant un canal relationnel et interactif avec les clients et l’acquisition de nouveaux contacts. Il permet d’enrichir l’offre proposée par les annonceurs, entre autres dans leurs dispositifs événementiels (lancement d’offres, promotion produit).

Le mobile constitue un canal complémentaire avec le web vers lequel il peut drainer de l’audience qualifiée sur des périodes très ciblées.

Le déploiement de PageEX™ sur les supports mobiles est une première réponse à cet objectif et fait du catalogue destiné à l’impression le premier point de contact digital entre un annonceur et son client. Déjà opérationnel sur le web depuis un an, PageEX™ permet aux annonceurs de s’engager sur la voie du futur catalogue interactif et personnalisé, afin de cibler les attentes des consommateurs et d’utiliser au mieux l’ensemble des leviers propres aux smartphones : alertes promo, liste d’achats avec géolocalisation des magasins, consultation des montants ticket cumulés sur les cartes de fidélité et d’autres services qu’il reste à inventer.

Le e-catalogue PageEX™, complément idéal du site e-commerce des annonceurs

Dès qu’un e-catalogue est réalisé avec PageEX™, il est immédiatement disponible sur iPhone et sur iPad. L’application reprend les mêmes options de navigation que celles du site web : fonctionnalités de recherche cross catalogues, « liste de course » (ou panier), etc. Tout est fait pour transformer la consultation en acte d’achat et fait de l’e-catalogue PageEX™ un complément indissociable des sites de vente en ligne.

Plus intuitif qu’une navigation sur un site d’e-commerce, car reprenant les codes traditionnels du catalogue papier, l’e-catalogue PageEX™ répond parfaitement aux nouveaux usages catalogues des consommateurs, ces derniers préférant consulter le e-catalogue d’un annonceur plutôt que son site e-commerce traditionnel : ils y retrouvent la même richesse d’informations et la même facilité de navigation qu’avec les catalogues imprimés, auxquels ils restent attachés.
Tous les catalogues thématiques, promotionnels et annuels mis en ligne sont consultables dans une interface unique et agréable.
Les internautes et les mobinautes peuvent naviguer rapidement et efficacement entre les différents e-catalogues par mots clés ou en croisant les catégories qui les intéressent. Un simple clic sur l’image du produit les conduit directement vers les pages concernées. Une fois le produit trouvé dans le catalogue, il n’y a plus qu’à l’ajouter dans le panier.

Une solution industrielle et entièrement dynamique

Un e-catalogue PageEX™ se différencie de tout ce qui existe actuellement sur le marché. Plus qu’un simple catalogue “tourne page” présent sur de nombreux sites annonceurs, l’e-catalogue PageEX™ est un véritable site web et en tire tous ses avantages :

  •  La mise en œuvre d’un PageEX™ est automatique et ne prend qu’une minute à partir de toute version catalogue réalisée sur la plateforme PageOnDemand.com ;
  •  Pour chacun des produits, le référencement naturel (Search Engine Optimization) est amélioré et le e-catalogue devient générateur de trafic sur le site annonceur ;
  •  À tout moment il est possible de faire des mises à jour de produit, de prix et des offres promotionnelles. L’e-catalogue correspond mieux à la réalité de l’offre et s’adapte plus facilement aux mises à jour du site e-commerce ;
  •  La liste de course ou le panier gère les mécaniques des prix (discount, fidélité, etc.) ou renvoie automatiquement à la bonne référence du site e-commerce ;
  •  Les liens générés par PageEX™ sont bi-directionnels avec le site e-commerce de l’annonceur, il lui est donc très facile de passer de l’un à l’autre sans changer d’univers ;
  •  Les recherches peuvent s’effectuer sur l’ensemble des catalogues disponibles, par produit ou par catégorie ;
  •  Les fiches produits sont actives et il peut leur être adjoint des contenus spécifiques à la publication web (URL, images, vidéos, sons, 3D) ;
  •  Il est possible de générer une clé unique par internaute et d’étudier le comportement clients : consultations catalogues par visite à la page, au produit consulté, par devis, par commande, etc.
Preuve du succès de la plateforme, 1 000 e-catalogues PageEX™ ont été créés en moins d’un an. La solution d’ores et déjà sur iPhone et sur iPad sera prochainement disponible sur Androïd. 

Source : (http://www.presse-citron.net/)

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