jeudi 11 novembre 2010

Tunisie : MoneyGram démultiplie sa présence au Maghreb

Plus de 1 000 nouveaux points de vente accessibles pour encore plus de proximité.
 




MoneyGram International (NYSE:MGI), l’un des leaders mondiaux du transfert d’argent, annonce le développement de son réseau au Magreb grâce à la signature de nouveaux partenariats.

Au Maroc, MoneyGram développe son réseau avec la signature de deux accords de partenariat l’un avec la Banque Centrale Populaire sur 850 points de vente et l’autre avec le réseau RAMAPAR sur 150 nouveaux points de vente. Présent depuis 1998 dans le Royaume, MoneyGram renforce encore sa proximité avec ses clients marocains, à travers un réseau d’agences de grande qualité et dépasse désormais 3500 points de vente au Maroc.

“Avec plus de 200 millions de personnes vivant en-dehors de leur pays d’origine, nous sommes pleinement conscient que la possibilité d’envoyer de l’argent à leurs familles est essentiel pour nos clients,” explique Guillaume Dewael Directeur Régional Senior France, Benelux et Afrique “ Le Corridor France-Maroc étant l’un des plus importants au monde en termes de transfert d’argent, nous souhaitons apporter à nos clients un service de proximité, pratique et fiable.”

Ce déploiement se poursuit en Tunisie avec 100 nouveaux points de vente accessibles via la Banque de Tunisie, tandis qu’en Algérie, la Banque de Développement Local et MoneyGram étendent leur partenariat sur 140 nouveaux points de vente.

Cette extension de réseau intervient à la veille de la fête de l’Aid El Kebir, qui est traditionnellement l’occasion de transférer de l’argent de la France vers ces pays offrant ainsi plus de proximité aux familles. Généralement, le nombre d’opérations de transfert est en hausse de 30% par rapport au mois précédent. Le montant transféré est en moyenne de 235 €.

A propos de MoneyGram International

MoneyGram International (NYSE : MGI) offre de nouvelles possibilités aux personnes éloignées de leurs familles et amis,  pour répondre à leurs besoins financiers. Étant l’un des premiers prestataires de services de transfert d’argent, MoneyGram permet à ses clients d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute sécurité, à travers le monde, en quelques minutes seulement .Son réseau mondial se compose de 203 000 points de vente dans plus de 191 pays et territoires. Ce réseau pratique et fiable regroupe des détaillants, des bureaux de poste et des institutions financières. Pour en savoir plus sur les transferts d’argent auprès de l’un de ces bureaux, consultez le site  "www.moneygram.com

Source : (http://tunisiait.com/)

1 commentaires:

Bonjour, et merci pour cet article.

Les prestataires d'Envoi d'argent étendent leur couverture des territoires destinataires de transferts d'argent, afin de faciliter l'accès des populations à ces transferts. Cette forme de soutien financier, émanant de la diaspora, est un sujet social de premier ordre, sur lequel il est bon de réfléchir. Il est en effet facile d'imaginer à quel point, dans les communautés et les familles, ce soutien des diasporas est important pour subsister, voire investir dans des dépenses telles que les infrastructures ou la scolarisation.

Le site Envoi d’argent http://www.envoidargent.fr/ a été créé afin de proposer à chacun, particulier ou professionnel, de contribuer à cette réflexion, en proposant ses idées, ses témoignages ou ses projets sur le transfert d’argent. Concernant la Tunisie, le site propose également un comparateur de coûts (décliné, par ailleurs, pour 20 autres pays) pour le transfert d’argent : http://www.envoidargent.fr/comparateur/TN.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté et à discuter de vos idées sur le transfert d’argent : ce facteur de développement, à fort potentiel pour les pays receveurs, mérite l’attention et les bonnes idées de chacun !

Vincent, pour l’équipe éditoriale Envoi d’argent

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More