vendredi 12 novembre 2010

Lecteurs QR Code Blackberry Torch 9800

Tout nouveau, tout chaud, le Blackberry Torch (Blackberry 9800) est mien depuis peu. RIP Bold 9000, qui fut un très bon smartphone. 

Après avoir fait le principal (carte SIM, connexion boîte mail pro et perso, synchro avec le desktop et mise à jour des annuaires, agenda, etc..), je suis passé dans la foulée à ma deuxième priorité : installer un lecteur de QR codes.
 



Ô rage ! Ô désespoir ! aucun de mes readers de code 2D préférés n'est encore disponible pour le tout dernier modèle de Blackberry. Il est vrai qu'avec seulement 8% de part de marché en juillet dernier, RIM n'est pas la plateforme préférée des européens (UK, Allemagne, France, Italie, Espagne). Mais bon, Blackberry reste cependant un acteur incontournable du marché.
 
Je dois donc abandonner (temporairement j'espère) i-Nigma, NeoReader, Lynkee
 
Petit tour sur le Blackberry App World où je saisis dans la fenêtre de recherche "QR CODE".
 
3 lecteurs me sont proposés, tous gratuits : 

- QR code Pro Scanner
- BeeTag
 
Je connais les deux derniers (que je n'utilisais qu'occasionnellement) et découvre QR code Pro Scanner.
 
Le premier essai de "QR code Pro Scanner" est de suite concluant avec des codes QR non personnalisés. Rapide, efficace, ouverture directe du navigateur, etc.. Pas besoin de prendre une photo, la lecture est automatique. Ce lecteur fait le job avec le dernier né Blackberry. Essayons-le maintenant avec des QRcodes personnalisés. Ici encore, ma première impression est très bonne, je peux en effet décoder des QRcodes que je n'arrivais pas à lire avec le BB 9000 Bold (ex : QR code Japan NEKO, QR code Superman, etc..). Cette performance (nouvelle pour moi) doit également être liée au capteur optique de 5M.pixels qui équipe le Torch. 

Blackberry torch 9800

 
Malheureusement, et comme dirait Vincent : "trop de perso tue le QR", je n'arrive toujours pas à lire le code Distribeo, pourtant décodable avec iPhone et Android.
 
Malgré quelques autres tests infructueux, j'adopte ce lecteur et le place de suite dans l'annuaire des lecteurs de QRcodes et autres codes 2D

Source : (http://www.qrdresscode.com/)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More