Les agences de voyages virtuels prennent forme et deviennent une réalité  palpable. Bien que le marché ne soit encore qu’à ses débuts au Maroc,  les professionnels estiment que l’activité a de beaux jours devant elle.  Pour avoir une longueur d’avance sur les autres opérateurs, certaines agences ont  franchi le pas et lancé leur plateforme de e-commerce. 
C’est le cas de  Traveltodo, entreprise tunisienne de réservation touristique en ligne,  qui prend pied au Maroc en ouvrant une filiale à Casablanca. Le groupe a  aussi procédé, la semaine dernière en présence de son directeur général  Traveltodo Tunisie, Tarik Lassadi, au lancement de sa plateforme   www.traveltodo.ma. 
Le choix du Maroc n’est pas fortuit puisque la  société a eu l’occasion de sonder le marché marocain et les besoins des  opérateurs locaux après sa participation à la dernière édition du salon  «Moroccan Travel Market». L’enseigne, qui compte quatre franchises en  Tunisie, parie maintenant sur l’expansion régionale en s’installant au  Maroc. «L’essor économique actuel du Maroc sous-tendu par  d’ambitieux programmes de développement stratégiques, a été déterminant   dans le choix du groupe», explique Majid Najih, directeur de Traveltodo Maroc dans un communiqué. Et d’ajouter que «Le marché marocain présente les mêmes caractéristiques que le tunisien». 
«L’essor économique actuel du Maroc sous-tendu par d’ambitieux  programmes de développement stratégiques, a été déterminant  dans le  choix du groupe».
|  | 
| Tarik Lassadi : Directeur général du Groupe Traveltodo Tunisie | 
Pour Najih,  le succès de Traveltodo Tunisie pourrait bien être réédité  sur le marché marocain. Le directeur de Traveltodo n’est pas le seul à  être convaincu du potentiel commercial du Maroc. Ali Benaddou, directeur  de Monarch Travel, qui vient tout juste de lancer lui aussi une  centrale de réservation en ligne, estime que la création d’une agence de  voyages en ligne est une anticipation des besoins du marché. 
Par  ailleurs, la société tunisienne propose à travers son site une vaste  gamme de services, d’opportunités de réservation et d’achat de séjour en  profitant aussi de diverses prestations (hébergement, transport,  location). Les prix publiés, quant à eux, sont en moyenne inférieurs  de  20% à 50% aux tarifs publics affichés chez les différents prestataires,  indique Traveltodo. Notons que l’enseigne a enregistré des progressions  à deux chiffres, passant de 18.000 clients en 2007 à 35.000 en 2008 et  70.000 en 2009. Pour l’année 2010, les perspectives portent sur 110.000  clients sur les segments du tourisme intérieur et de l’outgoing. 
Source : (http://www.lesoir-echos.com/)  
 

 










 
 
 
 
 
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire