C'est la journée des statistiques ! Après l'infographie sur les smartphones, voici le premier classement de l'internet mobile en France. Réalisé par Médiamétrie (ceux qui calculent l'audience TV) en collaboration avec l'AFMM, cette étude annonce une ère nouvelle : Celle de la publicité sur les téléphones portables. En effet, selon une étude d'Ineum Consulting, seuls 1% des investissements publicitaires sont consacrés à ce média. Ce taux tombe à 0,6% au niveau mondial. Et sans mesure, point de salut pour les annonceurs, publicitaires et les médias.
Ce premier classement met en évidence la puissance de Google, qui, comme sur l'internet traditionnel, occupe la première place sur les accès web mobile. On retrouve Facebook à la troisième place et les portails des 3 principaux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) dans le Top 5.
Voir les explications sur la méthodologie sur le site de Médiamétrie et les commentaires chez Businessmobile.fr
Le classement |
Source : (http://www.qrdresscode.com/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire