Le séminaire « Horizons de commerce électronique en Tunisie et au grand Maghreb » a été organisé le 23 octobre 2010 à l’hôtel Africa, avec la participation d’importants invités tels que : SMT, ANCE, GS1 etc.
Plusieurs interventions ont été intéressantes, comme celles de :
- « made-in-tunisia.com » présenté par M. Skander Haddar : on a assisté à une « success story » qui a commencé avec un portail national et qui est devenu par la suite un portail des affaires avec les pays du Grand Maghreb.
- « avercis.com » présenté par M. Aymen Ben Othman : qui a présenté les étapes à suivre avant de lancer un site web transactionnel pour établir une démarche efficace d’un projet dans le « E-commerce ».
Par ailleurs, les points faibles du séminaire se tournent autour de l’organisation, ainsi que de la durée des interventions qui ont été un peu courtes, ainsi que l’absence des responsables des différentes banques Tunisiennes et Maghrébines pour parler de leurs propres expériences avec l’E-banking. Sans oublier l’évocation des problèmes réels du « E-commerce » en Tunisie et au Grand Maghreb ainsi que les solutions et les projets à venir.
Mais en conclusion, la conférence a dégagé une volonté des différents invités pour continuer à travailler en vue de développer le commerce électronique et de rattraper le retard avec les pays développés. Alors à quand le décollage du commerce électronique en Tunisie et au Grand Maghreb ?
2 commentaires:
salut
est ce que tu peux nous dire qu'elle sont tes remarque concernant l'organisation??
Pour les banques, les organisateur ont contacté plusieurs banques qu'existe dans le grand Maghereb, Mais il n'ont pas exprimé leur volonté de participer.
En fait et comme c'est écrit, les durées des présentations ont été très courtes. Les intervenants n'ont pas pu éclaircir la totalité de leurs sujets.
Enregistrer un commentaire