Alors que plus d'un Français sur deux achète aujourd'hui sur Internet, l'e-tourisme, selon la Fevad, est le secteur qui connaît la plus forte croissance sur le troisième trimestre 2010.
"Après une phase difficile en 2009, le voyage et le tourisme tirent le e-commerce vers le haut avec des ventes en augmentation de 21% sur le troisième trimestre 2010 par rapport au troisième trimestre 2009, alors que la progression moyenne pour les autres secteurs est de 19%" résume Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). L'an dernier, les internautes avaient dépensé 5 milliards d'euros en ligne pour leurs achats de fin d'année. Cette année, la Fevad estime que le montant des ventes devrait atteindre 6,1 milliards d'euros soit 22% de plus que l'an dernier. Le e-commerce devrait ainsi dépasser 31 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2010.
E-tourisme : Cliquez et régalez -vous |
La Fevad ne donne pas la part concernée par le e-tourisme. En 2010, le nombre de cyberacheteurs (27,2 millions) progresse fortement ainsi que le nombre de sites marchands: +27% sur douze mois pour atteindre 73 200 sites actuellement actifs en France contre 60 000 l'an passé. A noter enfin que pour les vacances de Noël, 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250 euros en cadeaux contre 43% il y a un an. Difficile toutefois, avec cette somme, de s'offrir ou d'offrir un voyage. Ou alors un petit.
Source : (http://www.quotidiendutourisme.com/)