jeudi 11 novembre 2010

E-commerce : 74,4 millions de transactions au troisième trimestre

Selon le Baromètre e-commerce de l’ACSEL élaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, qui s’appuie sur les données fournies par les intermédiaires de paiement en ligne, les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,82 milliards d’euros au troisième trimestre 2010, en progression de + 23 % 
par rapport au troisième trimestre 2009, pour un total de 74,4 millions de transactions (+ 24 % en un an). 

En outre, parmi les PME et TPE du e-commerce, les 100 premiers sites e-commerce réalisés avec le logiciel PowerBoutique ont enregistré un chiffre d’affaires de 47,5 millions d’euros pour 357.241 transactions entre juillet et septembre 2010.

En conséquence, le Président de l’ACSEL, Pierre Kosciusko-Morizet, a accueilli ces chiffres avec une grande satisfaction : « Dans une période incertaine comme celle que notre économie traverse actuellement, on ne peut que se réjouir de constater la vigueur avec laquelle le e-commerce se développe, et plus particulièrement les pme, qui se mettent de plus en plus à la vente sur internet ».

Source : (http://www.ceriseclub.com/)

Amazon gagne une bataille contre la taxe e-commerce aux US

Amazon n'a pas à dévoiler les données personnelles de ses clients à la direction des impôts de Caroline du Nord, a tranché une cour de justice de Seattle le 8 novembre. 








L'Etat américain cherche en effet à déterminer le montant total de la taxe sur les ventes que l'e-commerçant aurait, selon lui, dû collecter auprès de ses clients de Caroline du Nord. Cependant, en vertu du premier amendement de la constitution américaine, "les citoyens ont le droit de recevoir de l'information et des idées au travers de livres, films ou autres supports d'expression de façon anonyme", a statué la juge Martha J. Perchman, qui a également refusé la demande de Caroline du Nord de rejeter la plainte d'Amazon.

L'e-commerçant avait fourni à l'Etat des données incluant les numéros de commande, les adresses de livraison et ses codes décrivant les produits achetés, mais refusait de transmettre les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail ou autres informations qui identifierait personnellement les clients. La Caroline du Nord déclare envisager de faire appel. Amazon est toujours en procès avec plusieurs autres Etats (lire l'article Le Texas réclame 269 millions de dollars de TVA à Amazon, du 25/10/2010).

Source : (http://www.journaldunet.com/)

Nexus S Goes on Display November 14 at Best Buy? (ENG)

When it rains it pours, and Nexus S information is storming in harder than Katrina hit New Orleans. Too soon? The latest leak comes from Best Buy internal and concerns upcoming holiday floorplans and showcases, and wouldn’t you know it looks like the Nexus S is getting a nice table endcap display slated for November 14th. Last time we checked, that is next week, yet we haven’t heard of an official announcement or planned launch event. 





It could be that the device gets pushed back a few days, or it could be that Google and Samsung aren’t going to make a big to do out of launching this handset. Considering Gingerbread should be on board, we see no reason why the latter would be true. Still, stranger things have happened.



Grand merci pour nos chers espions :p



Source : (http://phandroid.com/)

[IE] Nexus « S » existe et voici la preuve !!!

Nous en avons parlé, y avait eu beaucoup de rumeur, nous y croyons dur comme fer. Aujourd’hui la confirmation… en image :















Capture d'écran de l'annonce Nexus S sur Best Buy. Rien ne se cache :)

A peine mis en ligne sans image qu’il est déjà retiré mais nos amis de phandroid.com ont eu le temps de nous faire ce screenshot qui nous permets de croire définitivement à l’existence du Nexus S qui a beau été démenti par Samsung et Google a maintes reprises mais en vain. 

Le nexus One a été sortie pour Verizon au moment de son lancement aujourd’hui il est question de T-Mobile.

Source : (http://www.phandroid.com)

Tunisie : Tunisiana et Edupartage lancent « Najja7ni ! » à l’occasion du forum ICT 4 ALL

Tunisiana et Edupartage.com innovent avec un service de révision inédit via le téléphone mobile
De la 3ème à la 9ème, la clé du succès scolaire : *136# !

Dans le cadre de ses actions innovantes, Tunisiana  renforce sa stratégie sociétale et lance en partenariat avec le réseau social éducatif Edupartage.com un nouveau  mode de révision exclusif accessible via le téléphone mobile, baptisé « Najja7ni ! ».

Ce service dédié aux jeunes s’inscrit dans le cadre de l’année internationale de la jeunesse et du forum ICT 4 ALL à Hammamet, qui a pour thème cette année : « TIC et Jeunes: source d’Inspiration, d’Innovation et d’Entreprenariat ».

Pour utiliser ce nouveau service, il suffit qu’un client Tunisiana tape *136# pour accéder à une série de questions sous forme de QCMi.

Expérimenté avec succès en Juin dernier, le service propose désormais des QCM pour tous les niveaux de l’école de base (de la 3ème à la 9ème année : primaire et collège).
5 matières principales sont proposées. Il s’agit de l’Arabe, des Mathématiques, des Sciences de la Vie et de la Terre, du Français et de l’Anglais.

Pour chaque matière, l’élève est invité à  sélectionner le niveau de son choix (minimal, acceptable ou excellent), avant d’accéder à des questions variées synthétisant le programme.
Une fois le QCM complété, il est possible de passer au niveau suivant ou de le refaire pour s’améliorer.

Au total, 1500 questions sont proposées. Les QCM ont été réalisés par des enseignants de collèges et lycées pilotes collaborant avec Edupartage.com et sont totalement conformes aux programmes officiels du Ministère de l’Education Nationale.

N’importe quel téléphone permet d’accéder à ce service. Il doit juste supporter la langue arabe pour les matières en arabe.

Rappelons qu’Edupartage.com, avec le soutien de Tunisiana, propose déjà  gratuitement des cours du BAC et des formations en ligne sur le site www.edupartage.com

Les révisions, c’est déjà parti ! C’est le moment de taper : *136# sur un mobile.

Source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : ATIM : Lancement d’une nouvelle application web de mesure de la taxe locative

En marge du Forum international ICT4ALLTunis+5, et dans le cadre de ses événements parallèles, l’association Tunisienne d’internet et  de multimédia, ATIM,  a organisé  le 10 novembre 2010 un atelier international sous le thème « les villes vertes et connectées 2.0 », durant laquelle une application web qui permet  de mesurer la taxe locative a été accordée aux municipalités de :


Sidi Bou Saïd, Municipalité de Bou Arada, Municipalité de Chenini, Municipalité de Kef, Municipalité d’El Bradâa, Municipalité de Den Den, Municipalité de Hammam Sousse, Municipalité de Kairouan.

Il s’agit d’une application qui s’intègre au sein du site web de la municipalité locale et qui permet de calculer le taxe que doit payer le citoyen sans se déplacer et procéder aux mesures territoire manuelle.

La conférence, inaugurée par Mme Lamia Chaffai Sghaier,  Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Technologies de la Communication chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels Libres et avec l’assistance des spcialistes nationaux et internationaux  a été une occassion pour évaluer le potentiel des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au service des citoyens des villes méditerranéennes où tous les secteurs d’activité sont concernés : services sociaux, vie associative, développement économique, scientifique, administration, citoyenneté, affaires culturelles, écoles, etc.

Source : (http://tunisiait.com/)

Sharp lance les premiers smartphones 3D sans lunettes

Le fabricant électronique Sharp a dévoilé au Japon les deux premiers smartphones (Galapagos 003SH & Galapagos 005SH) capables d’afficher des images en 3D sans avoir à porter des lunettes. Ces deux terminaux (sous Froyo version 2.2), seront commercialisés en décembre au Japon.

 
Les deux appareils seront livrés avec des contenus 3D pré-embarqués : sept films, dont Shrek 4 et Moi, moche et méchant, et sept jeux vidéo, dont Resident Evil, Megaman et un jeu de base-ball.

Parlons caractéristiques: le Galapagos 003SH se dote d’un écran 3,8 pouces, d’un capteur photo de 9,6 mégapixels avec autofocus et enregistrement vidéo en HD, et d’un processeur Snapdragon 1 GHz.
Quand au Galapagos 005SH Sharp y ajoute un clavier physique coulissant, et dispose d’un appareil photo 8 mégapixels.

Galapagos 005SH


Galapagos 003SH & Galapagos 005SH

Les deux smartphones seront commercialisés en exclusivité chez l’opérateur SoftBank.
Il est dommage que Sharp n’a pas déclarer que si ces appareils seraient ensuite proposés sur d’autres marchés.

Source: (http://www.commentcamarche.net)

Force close un bon site de question réponse android

Cette news va vous présenter un petit site (en anglais) qui peut vous êtres utile.


http://www.forceclose.com/
est un site de questions et réponses exclusivement dédié à Android.

Les questions posées varient du simple « Comment puis-je supprimer une icône de mon écran d’accueil » à des questions plus technique du genre « Comment appliquer une image recovery d’un développeur tiers sans root ».
Le site est 100% gratuit , pas de publicités et aucune inscription n’est nécessaire pour poser ou répondre à une question, mais certaines tâches sont réservées aux personnes possédant un compte OpenID.

Forceclose est géré par ceux qui le visitent . Le site utilise un système pour donner des points aux personnes les plus actives et leur faire un petit nom dans le monde d’android. Cette réputation n’est pas donné, mais acquise.  Plus vous faites vos preuves sur le site le plus votre grade s’améliore et vous aurez droit à des plus dans la gestion du site.

Une question?Vous voulez aidez ou partager une solution? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, alors une seule adresse http://www.Forceclose.com

Source : (http://www.tunandroid.com/)

Adobe AIR 2.5.1 dans les temps pour Gingerbread

Adobe a officiellement mis à jour l’application AIR pour Android,elle passe en 2.5.1. Vous pouvez y avoir accès via l’Android Market à partir d’aujourd’hui.




Adobe encourage les développeurs à modifier leurs applications pour qu’elles travaillent avec cette dernière version.

Adobe indique également que les utilisateurs qui utilisent AIR devrait le mettre à niveau d’abord, avant de recevoir la mise à jour Gingerbread . Pour certaines applications, une mise à jour vers Gingerbread 2.3 sans mettre à jour de AIR peut causer un crash ou fermeture forcée.

Source : (http://www.tunandroid.com/)

L’effervescence hors norme des télécoms en Tunisie

Notre pays compte 117 lignes téléphoniques par 100 habitants. Avec les promotions sur le haut débit de Tunisie Telecom et la 3G d’Orange, on a gagné 96 milles abonnés Internet en une année. Pour ceux qui en doutaient, les stats de 2010 sont la preuve formelle du boom des TICs en Tunisie.

Le ministère des technologies de la communication vient de publier les derniers stats sur le domaine des TICs en Tunisie. Ces données sont relatives au mois de septembre dernier. Plusieurs secteurs d’activités et/ou des technologies de télécommunication y ont été référencés.

Pour le mois de septembre, le nombre des lignes mobiles en Tunisie a dépassé les 11 millions de lignes contre 9.797 millions en fin 2009. Cette progression du nombre d’abonnés en téléphonie mobile s’explique par l’entrée du troisième opérateur de téléphonie mobile Orange Tunisie en mai dernier. 

117 lignes téléphoniques par 100 habitants

Le nombre des lignes fixes, par contre, n’a observé qu’une légère augmentation en une année. La Tunisie compte en effet 1.282 millions de lignes fixes en septembre 2010 contre 1.278 millions de lignes fin 2009. Mais c’est essentiellement grâce à la dynamique du secteur mobile que la densité téléphonique dans notre pays a observé un bond appréciable en moins d’une année. La Tunisie compte en effet à peu près de 117 lignes téléphoniques par 100 habitants. Par ordre de comparaison, cette densité était de 105,6 en 2009.

Un secteur reste toutefois en recul par rapport aux autres indicateurs. Celui des taxiphones. Ces centres publics de téléphonie fixe sont passés de 10.775 (2009) à 10.576 (2010). C’est la raison pour laquelle Tunisie Telecom a entrepris une série de mesures en faveur des gérants des taxiphones avec des tarifs d’appel très compétitifs par rapport au fixe et mobile grand public.

+96 milles abonnés Internet en une année

L’année 2010 a également observé une croissance considérable de l’internet en Tunisie. Le nombre des abonnements ADSL light a atteint les 463.325 lignes en septembre 2010 contre 367.538 fin 2009, et ce, quel que soit le type d’abonnement (professionnel ou grand public).

Rappelons en ce sens, que la dernière baisse tarifaire opérée par Tunisie Telecom sur la redevance ADSL remonte au 1er octobre dernier. L’opérateur historique a de surcroit lancé une opération de doublement de débit gratuit à tous ses abonnés ADSL grand public depuis le 1er janvier 2010. Cette promotion se poursuivra jusqu’au 30 novembre prochain.

5 millions d’internautes tunisiens sur la toile

Quant aux liaisons data dédiées aux entreprises (LS, RNIS, Frame Relay), ils ont également observé une légère augmentation, bien qu’elles soient, et de loin, encore dominées par la technologie ADSL. Le nombre global des abonnements Internet en Tunisie a ainsi atteint les 477.963 lignes contre 381.982 en fin 2009. Et selon les derniers chiffres de l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), presque 5 millions de nos concitoyens naviguent sur le Net.

Les stats de 2010 représentent donc la preuve formelle de l’effervescence hors norme du secteur des TICs en Tunisie. Les efforts du ministère des TICs et de ses différentes instances, le rôle du régulateur (l’INTT) et la compétitivité de nos trois opérateurs ont réussi à booster un secteur stratégique pour l’économie tunisienne. Celui des télécommunications.

Source : (http://www.tekiano.com/)

Tunisie : MoneyGram démultiplie sa présence au Maghreb

Plus de 1 000 nouveaux points de vente accessibles pour encore plus de proximité.
 




MoneyGram International (NYSE:MGI), l’un des leaders mondiaux du transfert d’argent, annonce le développement de son réseau au Magreb grâce à la signature de nouveaux partenariats.

Au Maroc, MoneyGram développe son réseau avec la signature de deux accords de partenariat l’un avec la Banque Centrale Populaire sur 850 points de vente et l’autre avec le réseau RAMAPAR sur 150 nouveaux points de vente. Présent depuis 1998 dans le Royaume, MoneyGram renforce encore sa proximité avec ses clients marocains, à travers un réseau d’agences de grande qualité et dépasse désormais 3500 points de vente au Maroc.

“Avec plus de 200 millions de personnes vivant en-dehors de leur pays d’origine, nous sommes pleinement conscient que la possibilité d’envoyer de l’argent à leurs familles est essentiel pour nos clients,” explique Guillaume Dewael Directeur Régional Senior France, Benelux et Afrique “ Le Corridor France-Maroc étant l’un des plus importants au monde en termes de transfert d’argent, nous souhaitons apporter à nos clients un service de proximité, pratique et fiable.”

Ce déploiement se poursuit en Tunisie avec 100 nouveaux points de vente accessibles via la Banque de Tunisie, tandis qu’en Algérie, la Banque de Développement Local et MoneyGram étendent leur partenariat sur 140 nouveaux points de vente.

Cette extension de réseau intervient à la veille de la fête de l’Aid El Kebir, qui est traditionnellement l’occasion de transférer de l’argent de la France vers ces pays offrant ainsi plus de proximité aux familles. Généralement, le nombre d’opérations de transfert est en hausse de 30% par rapport au mois précédent. Le montant transféré est en moyenne de 235 €.

A propos de MoneyGram International

MoneyGram International (NYSE : MGI) offre de nouvelles possibilités aux personnes éloignées de leurs familles et amis,  pour répondre à leurs besoins financiers. Étant l’un des premiers prestataires de services de transfert d’argent, MoneyGram permet à ses clients d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute sécurité, à travers le monde, en quelques minutes seulement .Son réseau mondial se compose de 203 000 points de vente dans plus de 191 pays et territoires. Ce réseau pratique et fiable regroupe des détaillants, des bureaux de poste et des institutions financières. Pour en savoir plus sur les transferts d’argent auprès de l’un de ces bureaux, consultez le site  "www.moneygram.com

Source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : L’iPhone fait rage à Tunis City

C’est en collaboration avec Orange, que le groupe CIMEF, soit iStore Tunisie, proposera l’iPhone 3GS à partir de 609 dinars, l’’iPhone 4 version 32 Go à 1009 dinars et l’iPhone 4 version 16 Go à 809 dinars dans la grande surface Géant, Tunis City. Un forfait Mix iPhone 50 dinars/mois est aussi disponible pour pouvoir bénéficier de la connexion Internet haut débit 3G (24h/24 et 7j/7).

 

A l’occasion de ce lancement, iStore Tunisie offrira aux 20 premiers clients iPhone l’équivalent de 100 dinars d’applications payantes disponibles dans l’App Store. Egalement, une séance d’initiation à l’utilisation et à l’utilisation des applications téléchargées de l’iPhone sera offerte par le personnel d’iStore.

iStore procèdera à l’extension de sa remise exceptionnelle de 5% sur tous ses produits disponibles dans sa boutique à Géant, Tunis City jusqu’au 15 novembre.

source : (http://tunisiait.com/)

Tunisie : Samsung présente le WiMAX Mobile à 330Mbps au CEATEC au Japon

Samsung supporte le standard WiMAX 2 et la firme coréenne a montré ce que WiMAX 2 peut faire au CEATEC au Japon. Le nouveau standard mobile WiMAX est basé sur la norme IEEE 802.16m qui offre des communications plus rapides, et qui est compatible avec des solutions WiMAX Mobile déjà déployées, facilitant la migration vers le nouveau standard pour les opérateurs.

Samsung et UQ Communications sont déjà en train de démontrer des vidéos 3D full HD et 16 vidéos full HD sur quatre écrans format large simultanément, en utilisant le système WiMAX 2, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 330Mbps.

 M. Akio Nozaka, président de UQ Communications, a déclaré que "Il est prévu que la demande pour la large bande sans fil explose de manière exponentielle. À cet égard, la reconnaissance de la valeur réelle du WiMAX mobile, une véritable technologie 4G, augmentera non seulement au Japon mais aussi partout dans le monde. A travers cette démonstration au CEATEC, nous voulons montrer les excellentes spécificités du nouveau monde par Mobile WiMAX , en coopération avec Samsung."a-t-il ajouté.

« Puisque la demande pour la bande passante et la vitesse croît de façon exponentielle, la technologie a besoin d'y répondre. Mobile WiMAX ouvre l'ère du haut débit mobile et fait déjà partie de nombreuses solutions optimisées. "A déclaré M. Kim Woonsub, vice-président exécutif et chef de la division des systèmes de télécommunications de Samsung Electronics.

«Nous croyons fermement que WiMAX 2 fournira des services de communication encore plus riche aux clients tout en dégageant  une opportunité pour les fournisseurs de services. Grâce à la collaboration avec nos partenaires dans l'écosystème WiMAX, Samsung a consacré ses efforts à développer les solutions les plus avancées au bon moment afin que les clients puissent maximiser les avantages de l'utilisation de Mobile WiMAX. "A-t-il ajouté.

WiMAX 2 offre une forte compatibilité d?intégration avec les solutions mobiles WiMAX déployées. Il permet aussi aux actuels utilisateurs de WiMAX mobile de migrer leurs solutions vers WiMAX 2 par la mise à jour de leurs cartes ou de leur logiciel. En outre, les abonnés qui utilisent actuellement des appareils mobiles WiMAX peuvent communiquer avec les nouveaux systèmes WiMAX 2 sans difficulté.

Les normes de WiMAX 2 devraient être finalisées d'ici Novembre 2010.Samsung cherche à s'engager rapidement dans sa commercialisation et déploiement et à être leader pour le mobile Wimax mobile. Samsung prévoit d'introduire les premières solutions commerciales du WiMAX 2 vers la fin de 2011.

 Samsung est un acteur de premier plan dans l'industrie du Mobile WiMAX, en fournissant ses équipements à 57 opérateurs  WiMAX mobile dans 36 pays.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd

SAMSUNG Electronics Co. Ltd. est un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 116,8 milliards de dollars. Forte d'environ 188 000 salariés travaillant sur 185 sites dans 65 pays, l'entreprise se compose de huit grandes divisions exploitées séparément : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et Écrans à cristaux liquides (LCD). Reconnue comme une des marques bénéficiant d'une des croissances les plus fortes dans le monde, SAMSUNG Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site "www.samsung.com"

Source : (http://tunisiait.com/)

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More