Avec la mise en place du système de taguage simplifié Facebook, le nombre de tags a de grande chance d’augmenter de façon significative dans les prochains mois. Bien utilisés, les tags peuvent être un bon moyen de se construire une identité sur Facebook. Malheureusement, certains en abusent et rendent ces derniers assez énervants. Si vous souhaitez faire la chasse au taguage Facebook, cet article est fait pour vous…
Au passage, merci à Ismael de m’avoir suggéré ce sujet d’article. Si vous souhaitez vous aussi nous proposer des thèmes à traiter, pensez à nous contacter
Avec le nouveau design des profils Facebook, les dernières photos taguées sont beaucoup plus mises en avant. Elles apparaissent en haut du profil, juste en dessous des informations personnelles.
En parallèle, Facebook, avec son système de reconnaissance faciale, s’apprête à industrialiser le taguage des photos. Ceci peut être problématique lorsqu’on souhaite maîtriser son image sur ce réseau.
Détaguer une photo
Commençons par le basique. Si vous avez été tagué sur une photo et que vous ne souhaitez pas que celle-ci apparaisse sur votre profil, il suffit de vous rendre sur la page de la photo et de cliquer sur « supprimer l’identification ».
Ne plus autoriser le taguage
Si vous souhaitez être plus restrictif et bloquer l’affichage des photos taguées d’une façon générale, ce n’est pas beaucoup plus compliqué.
Rendez-vous dans « Compte > Paramètres de confidentialités ». Cliquez ensuite sur « Personnaliser les paramètres ».
Dans la rubrique « Ce que d’autres partagent », cliquez sur « modifier les paramètres » à coté de « Photos et vidéos dans lesquelles je suis identifié(e) », puis sélectionnez « personnaliser ».Dans « montrer à ces personnes », indiquez « Moi uniquement ».
Et voilà, vous êtes le seul à voir les photos sur lesquelles vous avez été tagué. Vous pouvez, bien sur, être moins restrictif en affichant ces photos à vos amis seulement, aux amis de vos amis ou uniquement à certaines personnes.
Signaler les spammeurs
Le spam via les tags devient un véritable fléau sur Facebook. Beaucoup de spammeurs s’en servent comme outil de promotion en taguant a tout va. Sachez qu’il est possible de signaler ces derniers à Facebook. Il suffit de cliquer sur « signaler cette photo » après vous être détagué.
Vous êtes maintenant paré à faire face aux tags :-)
Source : (http://www.webmarketing-com.com/)
Don Dali : Certains abusent dans l'utilisation des tags, pour faire passer un message publicitaire alors n'hésitez pas de les signaler.