Facebook a détrôné ses rivaux Yahoo et Microsoft dans la vente d'espaces publicitaires rapporte Jessica E. Vascellaro dans le Wall Street Journal. Au cours du premier trimestre 2010, Facebook a vendu, pour la première fois, plus d'espaces publicitaires sur le marché américain que tous les autres éditeurs Web, prenant ainsi la place de Yahoo.
Facebook a ainsi publié 176,3 milliards de publicités sur son site durant les trois premiers mois de 2010, soit une part de marché de 16,2%, selon les résultats de "ComScore.com". Yahoo, quant à lui, a proposé 131,6 milliards de publicités tandis que Microsoft n'en a offert que 60,2 milliards.
Il est important de noter que ces chiffres ne reflètent la suprématie de Facebook qu'en tant qu'éditeur de publicité. En effet, Yahoo et Microsoft proposent des annoncent sur d'autres sites de leurs réseaux, ce qui représente une majeure partie de leurs revenus publicitaires. Dans les faits, Microsoft fourni une grande partie des annonces qui apparaissent sur Facebook.
En terme de revenus publicitaires, Facebook a encore du chemin à faire pour dépasser ses concurrents. Le réseau social a gagné 500 millions de dollars en 2009 tandis que Yahoo a enregistré des gains de 6,5 milliards de dollars, principalement publicitaires.
Cependant, Facebook a publié plus d'annonces, les internautes passant plus de temps sur le site et chargeant davantage de pages. Cette augmentation reflète également la demande croissante des annonceurs, aussi bien les petits que les grands a expliqué Linda Abraham, directrice Marketing chez ComScore.
Verizon Communications Inc., Toyota Corp. et Ford Motor Corp. font partie des 25 premiers annonceurs sur Facebook au cours du premier trimestre, alors qu'il n'étaient même pas présent dans la liste l'année dernière.
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