vendredi 10 septembre 2010

Sur E-Commerce Paris 2010, l'innovation fait la différence !

A deux semaines du coup d'envoi, le salon E-Commerce Paris 2010, qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochains à la Porte de Versailles, mobilise tous les acteurs clés de l'innovation. Ils seront tous là pendant trois jours et à Paris !
Dès aujourd'hui, de nouveaux outils sont mis à la disposition des visiteurs pour découvrir les innovations du salon E-Commerce Paris.

Paris, le 6 septembre 2010 - Depuis 7 ans, E-Commerce Paris s'impose comme l'un des moments forts pour découvrir les innovations de la rentrée. Puisque l'édition 2010 ne déroge pas à la règle, trois outils originaux sont proposés cette année pour mieux identifier ces nouveautés et ainsi préparer idéalement un déplacement sur le salon.

1/ Tout savoir sur les dossiers déposés aux E-Commerce Awards !
Désormais, les fiches de présentation des 200 dossiers en lice pour les E-Commerce Awards 2010 sont accessibles en ligne ! Soit autant d'innovations pour le e-commerce que le public pourra découvrir sur le lien suivant :
"http://ecommerceparis.com/les-prix-awards"
Le jury, lui, accède à des dossiers plus complets. Le jury se réunira jeudi 9 septembre pour attribuer les prix. Le palmarès des E-Commerce Awards 2010 sera dévoilé le 22 septembre au soir, sur le salon*.

2/ Le blog du salon
Chaque jour, la rédaction du salon détaille les tendances du e-commerce, les innovations des exposants ou les thèmes des conférences majeures du salon. Une autre façon d'appréhender les innovations qui y sont dévoilées.
"http://ecommerceparis.com/2010/blog"
 
3/ Les parcours thématiques
Inaugurés l'an passé, les parcours thématiques sont reconduits cette année : 21 fiches seront disponibles à l'entrée du salon et sur tous les lieux d'information du salon (Point Info, Agora,...). Chacune de ces fiches réunit les coordonnées de tous les exposants et les horaires des conférences d'un thème particulier (e-mailing, boutique en ligne, paiement sécurisé, etc.). De quoi balayer d'un coup d'oeil les participants et leurs thématiques de prédilection.

Quatre thèmes d'innovations primordiaux
D'ores et déjà, quatre thèmes d'innovation dominent cette 7ème édition.
 
  • Le "social commerce". Comment impliquer une marque et son e-commerce dans ces réseaux sociaux que fréquentent désormais 4 millions de Français tous les jours ? Les modèles se précisent et les expériences se multiplient.
  •   Le "mobile commerce". En gestation depuis 10 ans, le e-commerce mobile a surfé sur la vague iPhone pour prendre son envol. Pour la première fois, E-Commerce Paris a structuré une offre M-Commerce et M-Marketing, et propose une zone dédiée autour du Pavillon Mobile Marketing Association France, ce qui représente un concentré d'expertise exceptionnel sur le salon avec une quarantaine d'exposants et de conférenciers, et 5 sessions de conférences.
  •   La logistique dédiée. Depuis quelques années, les grands de la logistique fourbissent leurs stratégies pour séduire la mariée e-commerce. Des offres matures en 2010 qui s'illustrent aussi par une surface d'exposition doublée par rapport à 2009.
  •   Toutes les plates-formes open source. Le salon réunit cette année les principales plates-formes open source pour le e-commerce, notamment Prestashop et Magento. Mais les productions de Drupal, RBS ou Icecat, entre autres méritent également le détour.

Mais ces quatre thèmes ne doivent pas masquer la déferlante d'innovations qui traversera les autres stands : qu'ils proposent des plates-formes de boutiques en ligne, du paiement sécurisé, des solutions d'emailing, de cash-back, d'affiliation ou de vidéo en ligne, TOUS les exposants et conférenciers sont là pour faire partager leurs dernières innovations.

Dix prix seront remis à l'issue de la deuxième journée du salon : Technologies, Innovations, Digital Marketing, Relation client, Commerce mobile, Nouveaux services E-marchands, Sécurité, Logistique, International. Le E-Commerce Award d'Or 2010 sera remis au meilleur de ces candidats.
Programme complet et inscriptions :  "http://ecommerceparis.com"
Espace presse et précédents communiqués : "http://ecommerceparis.com/communiques-de-presse"

Contacts :
Alain LAIDET, Commissaire Général E-COMMERCE PARIS - alaidet@ebusiness.fr
Carine LENNUYEUX, Relations Presse - clennuyeux@ebusiness.fr

A propos de E-Business Events :
E-Business Events organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles :
  • E-Commerce Paris (450 exposants, 25.000 visiteurs en septembre 2009)
  • E-Commerce Genève (50 exposants, 1.400 visiteurs en mai 2010)
  • E-Marketing Paris (150 exposants, 11.500 visiteurs en janvier 2010)
En 2009, E-Business Events a reçu 40.000 auditeurs via ses différents événements. Plus de 1.500 prestataires lui font confiance.
E-Business Events est une filiale du groupe Comexposium.

Source : (http://www.publi-news.fr)

L'E-commerce français surfe de record en record



Le commerce électronique a poursuivi son envolée en France au premier semestre avec encore plus de ventes, d'acheteurs et de sites, inspirant de plus en plus confiance aux internautes.

"Nous avons une nouvelle fois un record en chiffre d'affaires, un record en nombre de sites marchands, un record en nombre d'internautes et un record en nombre de gens qui achètent sur internet", s'est félicité lors d'une conférence de presse François Momboisse, président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Les ventes sur internet ont bondi de 29% au premier semestre à 14,5 milliards d'euros, avec près de 156 millions de transactions.

Si cette tendance "se poursuit, on devrait passer la barre des 32 milliards en 2010", a pronostiqué Marc Lolivier, délégué général, alors qu'en février la Fevad s'attendait à une croissance des ventes en ligne moindre pour l'année, de l'ordre de 24% à plus de 30 milliards d'euros.

"Les gens se rendent de plus en plus compte qu'internet, c'est facile, ce n'est pas cher, ça permet de faire de bonnes affaires de chez soi tranquillement", a expliqué M. Momboisse.


"De plus en plus de chaînes de magasins qui jusqu'à présent en France étaient un peu timides sur internet ou refractaires, et qui avaient soit des sites vitrines ou des sites sous un autre nom, viennent sur internet", a-t-il souligné. Le nombre de sites marchands actifs en France a ainsi grimpé de 29% à 70.200.


Le nombre de cyberacheteurs s'est lui accru de 17%, à 26,4 millions, soit 4 millions de plus, a précisé Bertrand Krug, directeur de la mesure d'efficacité en ligne de Médiamétrie/Netratings. C'est plus que la croissance du nombre d'internautes (+9%). "On est dans un processus de rattrapage où les anciens internautes se mettent également à acheter" en ligne, a-t-il ajouté.

Près de deux tiers des internautes (65,1%) "déclarent avoir confiance dans l'achat en ligne, qu'ils soient acheteurs ou pas", a-t-il souligné.

Le montant moyen des transactions s'est élevé à 93 euros (+4%), se rapprochant du record établi au premier trimestre 2008 (94 euros). Chaque cyberacheteur a déboursé en moyenne au premier semestre 650 euros en sept transactions.


Au deuxième trimestre, le site français PriceMinister a détrôné eBay à la tête du classement des 15 sites marchands les plus visités. Le groupe américain monopolisait la première place depuis l'établissement de ce classement par la Fevad et Médiamétrie en 2005.


"Avec notre nouvel actionnaire, on aura plus de moyens pour aller chercher la première place en Europe", a réagi Pierre Kociusko-Morizet, PDG et cofondateur du groupe, racheté en juin par le japonais Rakuten.

PriceMinister a ainsi attiré 10,98 millions de visiteurs uniques, suivi par eBay (10,62 millions), La Redoute (9,27 millions), Amazon, voyages-sncf.com, Carrefour, Fnac, Cdiscount, venteprivee.com, 3 Suisses...


Mais il ne suffit pas d'attirer les internautes, encore faut-il que ces visites se concrétisent par des achats: le "taux de transformation" s'est amélioré pour atteindre 1,89% contre 1,74% au premier trimestre. "Il y a encore une marge de progrès, on est encore loin de l'Angleterre", où ce taux se situe aux alentours de 4%, a souligné M. Lolivier.De même, "le marché français représente la moitié du marché anglais", a-t-il poursuivi.

L'e-commerce devrait également trouver un relais de croissance dans le m-commerce (achat sur internet mobile). "On pourra acheter où on veut quand on veut, 24 heures sur 24 dans la rue ou dans le métro", a indiqué Xavier Court, un des cofondateurs de venteprivee.com, qui réalise un million d'euros de ventes sur iPhone par mois.


Source : (http:www.leparisien.fr)

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