lundi 29 novembre 2010

SIB 2010 Tunisie : Des bénéfices mais aussi des imperfections...

La nouvelle édition du Salon International de l'Informatique et de la Bureautique (SIB) en Tunisie s’est organisé du 23 à 27 novembre 2010, au Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis - El Kram.

En quête de nouveautés dans le domaine des nouvelles technologies, on s’est retrouvé dans une « Market Place ». Chaque exposant cherche à attirer des clients avec une manière classique. Le nombre de stands était très grand mais avec une absence de qualité de services.  Quelques produits sont présentés sans fiches techniques !!!! 

A part le lancement de la tablette magique de « Samsung Galaxy », on s’est trouvé devant des vendeurs qui cherchent bien entendu à promouvoir leurs produits « Des offres presque connues » sans présenter de nouveautés. Ceci a vraiment gêné les visiteurs qui s’attendaient d’une nouvelle révolution surtout que la Tunisie se prépare pour l’année 2011, dédiée aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. 
 
En outre, la « Smart Pad » commercialisée par Hexabyte (Le fouisseurs d’accès internet), était un point fort pour ce FAI, puisque cette tablette est utile et simple avec un prix raisonnable  « 299 D ttc pour les abonnés chez Hexabyte » et « 399 D ttc pour les autres ». Sans oublier bien sûr la tablette « Point of view à 259 D ttc et commercialisée par Carrefour Informatique», mais avec un problème majeur qui est l’absence d’accès au « Google Market » .Cette tablette ne pourra pas servir à grand-chose pour un développeur puisqu’il n’aura  pas  accès aux applications.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est la présence d’un ensemble d’entreprises qui ont montré que la Tunisie possède du potentiel dans le domaine des nouvelles  technologies. Citons l’exemple « ITA SECURITY » (Fournisseurs de solutions de sécurité)  avec un slogan vraiment séduisant  « Be sure …Be safe ». 
Cette entreprise a offert des solutions pour les entreprises afin d’améliorer leurs sécurités et bénéficier des solutions VPN.  

En général, l’édition 2010 n’a pas réussi à « satisfaire » les différents visiteurs. Le vrai succès était au niveau de quelques entreprises qui n’ont pas laissé cette occasion passer sans se faire paraître dans le marché avec des solutions et de services vraiment attirants. Espérons bien la prochaine édition aura encore plus de réussite.         

Le e-commerce fait son entrée sur Facebook avec l’application de social shopping

Avec Boosket, tous les acteurs de la vente - du petit créateur aux plus grandes marques - peuvent intégrer en quelques clics un volet e-commerce à leurs pages Facebook. L’application innovante et clé en mains a récemment été primée lors du TechCrunch France Remix.







Paris, le 24 Novembre –Avec l’application Boosket, solution complète de social shopping, tous les acteurs de la vente, des plus petits au plus grands, peuvent désormais intégrer une boutique sur leur page facebook et permettre à leurs fans d’y consulter, et bientôt d’acheter, leurs produits.

Avec plus de 18 millions de membres actifs en France et plus de 3 millions de Pages actives dans le monde, Facebook est une plateforme relationnelle essentielle pour les marques. Boosket leur permet d’aller encore plus loin en y intégrant leur catalogue de produits, mais également en créant des opérations dédiées pour leurs fans. Récompensé le 16 novembre dernier au TechCrunch France Remix en tant que meilleure start-up française, Boosket séduit les marques. Lancé en version bêta mi-septembre 2010, l’application Boosket est déjà utilisée par 250 boutiques dont Naf-Naf, Archiduchesse, Kiabi ou Pixmania.

Simple, personnalisable et souple Simple d’installation et d’utilisation, Boosket permet en quelques clics de créer une boutique personnalisée. S’adressant aux grandes marques comme aux toutes petites, Boosket est une solution d’animation et de monétisation idéale alliant personnalisation de la boutique et souplesse dans le choix des formules. Il est aujourd’hui possible de souscrire à différentes options de boutiques allant de 100 à plus de 5000 produits exposés. La page facebook devient une boutique à part entière et permet d’organiser facilement des opérations uniques réservées aux fans. Tout est possible : contenu exclusif, réductions, offres spéciales, ventes privées, lancement…

Avec Boosket tout le monde peut créer une boutique sur Facebook


Comment créer votre boutique


Les utilisateurs disent « j’aime » Des boutons de partage sur Facebook sont disponibles sur chaque boutique Boosket. Une fois le produit repéré, les utilisateurs peuvent donc promouvoir leur coup de cœur auprès de leurs amis et/ou procéder à l’achat. Le processus viral s’implique ainsi non seulement à la marque dans son ensemble, mais aussi à ses produits. Or, le bouche à oreille et le conseil des amis restent les principaux prescripteurs lors d’une décision d’achat. A partir du 15 décembre, l’achat pourra se faire directement depuis la page facebook avec Paypal pour une transformation de l’achat plus efficace et un meilleur suivi.
Boosket en quelques points
  •   La solution clé en main de social shopping sur Facebook, simple, personnalisable et souple
  •   Animation : une boutique de produits directement sur la page fan offrant la possibilité d’organiser des opérations exclusives auprès d’une communauté de fans
  •   Une solution virale : les fans peuvent partager leurs coups de cœur sur Facebook
  •   Vente : Lancement le 15 décembre de la possibilité d’achat directement depuis la page fan avec Paypal A propos de Boosket Créée par 4 français (Josué Solis, Joel Solis, Régis Gaidot et Benjamin Boccara), Boosket est une solution clé en main de social shopping sur Facebook. Elle permet en quelques minutes de créer facilement sa boutique personnalisée directement sur sa page Facebook. Lancé en version bêta le 15 septembre 2010, Boosket compte déjà 200 boutiques utilisatrices et permettra l’achat depuis la page fan à partir du 15 décembre. Disponible en 5 langues, l’application allie simplicité, personnalisation et souplesse en offrant aux marques un moyen exclusif pour animer leur communauté grâce à une application qui permet de proposer de 100 à plus de 5000 produits. Pour plus d’information.
veuillez vous rendre sur : http://www.boosket.com/fr

Source : (http://www.com-unik.info/)

Développer son activité e-commerce

Développer son activité e-commerce est sorti en octobre dernier aux éditions Nathan. Surfant sur une tendance qui s'affirme de plus en plus - le succès du e-commerce - le concept original propose un livre associé à un accès réservé sur Internet à tous ses lecteurs. Le but: donner les clés à chacun pour développer son activité e-commerce.




L'ouvrage est sorti dans les bacs le mois dernier. Il est basé sur un concept particulièrement original et innovant, le bi-média: un livre classique sous format papier et un site internet complémentaire pour prolonger sa lecture et sa curiosité sur diverses thématiques autour du commerce en ligne. En somme, les auteurs proposent plusieurs types de lecture et ouvrent leur travail au plus grand nombre.

C'est pourquoi malgré ses 216 pages, Développer son activité e-commerce se lit rapidement et, quand bien même on ne souhaiterait pas tout parcourir, la structure-même de l'ouvrage permet aisément de tirer une excellente première compréhension de ce qu'est aujourd'hui le métier de e-commerçant, les différentes étapes à franchir pour une ouverture de commerce en ligne ainsi que des astuces pratiques.

Découpé sous forme de fiches à la fois synthétiques et détaillées, l'ouvrage a fait appel à des experts pour chacune des 5 thématiques traitées, ce qui en fait une source d'informations fiable, facile d'accès et pratique.

Source : (http://www.fonds-commerce-magazine.fr/)

Réalité augmentée + capture de video & image

Basée au Japon la société Aitia Corporation a lancé la première application de capture de  vidéo et image couplé avec la réalité augmentée. L’application à pour nom « Mosimo Camera ».



Le nom « Mosimo » peut être traduit par « et si … » en japonais et l’idée est de permettre aux utilisateurs de prendre des photos incroyables sans avoir à les éditer après la prise.

Le nom « Mosimo » vient de « et si … » en japonais et l’idée est de permettre aux utilisateurs de prendre des photos incroyables – à savoir «que faire si votre petite amie brillaient à la lumière? »

L’application s’appuie sur la technologie initialement développée pour la signalisation numérique interactif intitulé «Aitia Symphonic Motion Mobile», permettant la fusion des effets virtuels dans des vidéos et des photos en temps réel.

Mosimo Camera


L’utilisation est très simple et ne nécessite que deux étapes. Tout d’abord, les utilisateurs choisissent un effet parmi les 12 différents types présents, et de lancer la caméra. Le soft suit automatiquement le mouvement (s) et le visage (s) les l’objet (s) et crée l’illusion de l’effet en temps réel.

Comme pour les images fixes, il ya 16 effets à choisir et à nouveau Mosimo appareil photo détecte le visage (s) et fonction (s) de l’objet (s) et fusionnent ensuite l’effet choisi avec l’image en temps réel.

Mosimo caméra est disponible en téléchargement gratuit,  nécessitant la version 2.1 ou supérieur.Pour l’avoir il suffit de rechercher « mosimo » dans l’Android Market.

Source : (http://www.tunandroid.com/)

TeamViewer BETA pour Android !

Enfin! L’équipe de TeamViewer a publié une version bêta de ce logiciel extrêmement puissant. Si vous êtes nouveau à TeamViewer, alors voilà une brève description:

"TeamViewer vous permet de contrôler le PC de votre/vos«partenaire(s)" à distance. TeamViewer se connecte à un PC ou un serveur en quelques secondes. »



« Vous pouvez ainsi contrôler le PC de votre partenaire comme si vous étiez assis en face de lui.  »
La version bêta comprend une limite de temps et peut être utilisé jusqu’au 31-Jan-2011.
Plus d’informations sur les options de licences seront livrées avec la sortie de la version finale.
Une utilisation non commerciale de l’application est et restera gratuite dans la version finale !

Lien pour télécharger: http://www.teamviewer.com/

Source : (http://www.tunandroid.com/)

L’android Market et le filtrage

Bientôt (le 30 novembre) le google marker aura une fonction toute nouvelle.C’est celle de filtrer le contenu par Tranche d’age.

C’est donc aux développeurs de commencer par préciser, si leurs applications sont pour « tous », « pré-ados », « ados », ou « Adulte » public.

Les applications qui ne seront pas notées par les développeurs seront classées dans la section ‘Adulte’ par mesure de sécurité.

 


Si vous êtes de développer et souhaitez avoir plus de détails veuillez suivre ce lien:
http://market.android.com/support/bin/answer.py?answer=188189



Source : (http://www.tunandroid.com/) 
VN:F [1.9.6_1107]

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