samedi 25 décembre 2010

On ne meurt jamais sur Facebook !!!

Que devient le compte Facebook d’une personne décédée ?? Est-ce que le profil sera automatiquement rayé de la base des données de Facebook ou sera-t-il actif à jamais ?

 


En effet, contrairement à certains comptes de messagerie électronique qui sont fermés lorsque leur détenteur n’y accède plus pendant une longue période (exemple un compte Gmail est désactivé automatiquement après 9 mois de non-utilisation), ce n’est pas du tout le cas des comptes Facebook qui restent actifs même si aucune modification n’a été effectuée depuis longtemps. Et c’est encore pire quand le site essaie de ranimer ce profil inactif depuis  une période, en suggérant à ses amis d'interagir avec lui sans savoir qu’en réalité c’est le compte d’une personne morte, et çà doit être plus que douloureux pour les "amis" de ces personnes décédées qui reçoivent des notifications ou de voir que Facebook leur suggère de reprendre contact avec les défunts, de leur recommander de nouveaux amis ou encore de leur fêter leur anniversaire...
 
Actuellement, la seule procédure dont dispose le réseau social de Mark Zuckerberg pour déclarer une personne défunte est un formulaire, qui doit être accompagné d'une preuve de décès (certificat, rubrique nécrologique d'un journal, etc.), le compte par la suite passe en mode « mémorial » et certaines sections et fonctions du profil sont cachées pour protéger la vie privée du défunt, la ligne «statut» est supprimée, le membre est retiré des groupes auxquels il appartenait et seuls ses amis peuvent voir son profil mémorial.
 
Néanmoins, certaines personnes affirment que ce formulaire est difficilement accessible et ce n’est pas vraiment efficace car le profil de la personne décédée reste toujours actif même après avoir rempli le formulaire nécessaire.
 
Ce genre de situation consiste aux responsables de Facebook un vrai obstacle qu’ils essayent de surmonter surtout que plus de 6,5 millions utilisateurs ont rejoint le réseau social rien qu'en mai 2010, soit trois fois plus qu'en mai 2009. Autant dire qu'un processus manuel est impossible à envisager pour l'entreprise, qui compte environ un employé pour 350.000 utilisateurs.
 
En ce qui concerne Twitter lui aussi il suit la mêmedémarche que Facebook. Le service de micro-blogging a mis en place une procédure qui demande également la fourniture d'une preuve du décès. Mais le site précise qu'il peut "supprimer leur compte ou aider les membres de la famille à conserver une copie de sauvegarde des Tweets publics" du défunt. Il se refusera cependant à donner le contrôle du compte ou à fournir les messages privés envoyés ou reçus par le membre.

Du coup, la seule solution qui soit vraiment efficace et qui permet de désactiver le compte Facebook du défunt est le fait qu’il ait déjà communiqué son mot de passe et son adresse e-mail à ses proches avant sa mort.

Source : (http://www.tunisia-dev.com/)

Don Dali :  Alors si vous êtes mort, vous devez apporter une preuve pour être déclaré comme un défunt :p

Iphone vs. blackberry vs. android

Un clin d'œil avant le réveillon de ce soir, pour tous ceux qui vont se voir offrir un "joli" smartphone :-)
 










Dis moi quel est ton mobile et je te dirai comment les autres te voient !
  
  


Source : (http://www.qrdresscode.com/)

Incroyable AR (Réalité Augmentée)

S'il y en a qui doute encore du potentiel de l'AR (Augmented Reality), de son intérêt, de son utilisation dans la vie quotidienne (et pas uniquement sur les blogs de geek), voici un exemple qui montre l'incroyable potentiel de ce concept technologique.





Cette application disponible sur l'App Store (4.99$) permet la traduction instantanée de mots imprimés sur des supports de la vie quotidienne. Elle est l'aboutissement de 2 ans 1/2 de travail et a été réalisée par l'équipe de QuestVisual.
 
Le processus de l'application est conceptuellement relativement simple : Il y a dans un premier temps une reconnaissance des lettres, puis, par association, une recherche dans un dictionnaire des mots correspondants. Une fois les mots trouvés et la traduction réalisée, le résultat est renvoyé sur l'écran de l'iphone en réalité augmentée, et tout ça en temps réel comme le montre la vidéo. 

 

 

















Cette application est actuellement limitée à une traduction mot à mot, anglais/espagnol et espagnol/anglais. Elle peut déjà rendre de très nombreux services : traduction de menus dans un restaurant, de panneaux d'indications et d'informations, ...
 
A quand un Google Translate en AR ? .... demain. 

Source : (http://www.qrdresscode.com/)

Don Dali : Celui qui veut investir dans le tourisme, voila une idée brillante à prendre en compte

L'Internet mobile explose

D'après les résultats de l'étude menée par GfK, de plus en plus de Français utilisent leur portable comme outil de navigation. Plus d'une personne sur six se connecte à Internet via son mobile.

Plus d’une personne sur six se connecte à Internet via son smartphone, selon l’étude menée par GfK Retail & Technology, soit 7 millions de mobinautes en France en cette fin d’année 2010, alors qu’ils étaient 5,3 millions au premier trimestre de cette année.




Le vif succès rencontré par ces nouveaux téléphones intelligents s’explique par plusieurs raisons: l’écran des smartphones est assez large, ce qui facilite la navigation de l’utilisateur. De plus, les principaux opérateurs ont adapté leur forfait pour ce type de combiné (ce qui revient à un moindre coût pour le mobinaute).

Le jeu se révèle être le contenu le plus attractif sur les smartphones. 52% des utilisateurs téléchargent des applications payantes dédiées aux jeux. 

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

Les tendances futures du e-commerce

Adobe Scene7 lance son sondage annuel sur l'expérience client, “Adobe Scene7 2011: Customer Experience in the Next Digital Decade”.









C'est fait, l'enquête annuelle d' Adobe Scene7 sur les tendances 2011, détectées par les sites d'e-commerce, est lancée. Pour participer, rien de plus facile, il suffit de suivre le lien joint et de répondre au questionnaire. Ce faisant, vous pourrez avoir deux satisfactions: d'abord celle de gagner, grâce à un jeu concours, une Suite Adobe CS5 offerte par Adobe. Ensuite, celle de retrouver sur le site Ecommercemag.fr, les résultats de l'étude, en exclusivité, commentés par la rédaction d'E-commerce Magazine, d'ici quelques semaines.

Parmi les thèmes abordés: Quelles seront les tendances pour l'année prochaine en matière de commerce en ligne et de marketing? Quels outils utilisent vos concurrents pour améliorer l'expérience en ligne des utilisateurs? Quelles sont les nouvelles techniques prévues pour augmenter les taux de conversion?

À noter que les réponses doivent être envoyées avant le 17 décembre et que les participants pourront recevoir les résultats d'étude directement dans leur boite e-mail.

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Le ministre du Budget François Baroin a fait voter à l'Assemblée un amendement repoussant la date d'application de la "taxe Google" du 1er janvier 2011 au 1er juillet 2011.






Le projet d'application d'une taxe sur les investissements publicitaires online des annonceurs, a pris une nouvelle tournure. Suite à l'adoption du texte par la commission paritaire Assemblée-Sénat le 13 décembre, le ministre du Budget François Baroin a fait voter un amendement deux jours plus tard par l'Assemblée, le 15 décembre, repoussant de six mois sa mise en place, "le temps de mener la négociation avec les différents opérateurs concernés", a-t-il expliqué. (Source : AFP)

Les représentants des professionnels du secteur semblent ainsi avoir été entendus. En effet, leur mobilisation avait été immédiate, suite aux annonces successives de la création puis de la mise en place de cette taxe, à compter du 1er janvier 2010. Plus récemment, l'Union des Annonceurs ( UDA ), avait vivement réagie, qualifiant la mesure d'"inefficace", "anti-économique" et "inéquitable", reprochant notamment aux pouvoirs publics de l'avoir adoptée sans aucune concertation des acteurs concernés. Pointant également la méconnaissance de l’impact d'une telle mesure. De son côté, l'État français, a estimé les recettes de cette taxe entre 10 et 20 millions d'euros par an.

Et si ça reste rien à taxer ?
 
L'UDA a donc qualifié cette mesure d'"inefficace", car elle ne devrait pas avoir d'impact sur le chiffre d’affaires de leurs prestataires implantés à l’étranger, et ne devrait donc pas permettre de lutter contre le "dumping fiscal". "Anti-économique" également, car elle devrait affecter les médias traditionnels français d’une part et l’économie numérique nationale d’autre part. Les médias traditionnels, en particulier la presse et ses sites, risquent en effet de faire les frais des arbitrages que les annonceurs mettront en place pour absorber cette taxe et ainsi préserver leur budget consacré aux liens sponsorisés. Quant à l’économie numérique, elle devrait également pâtir de cette taxe, puisqu'elle repose essentiellement sur un modèle économique financé par la publicité.  Enfin, elle serait "inéquitable", dans le sens où elle pénaliserait les annonceurs français et non leurs concurrents communiquant en France depuis l’étranger.

Source : (http://www.ecommercemag.fr/)

Don Dali : Je suis sure que ça va influencer les autres pays....

10 conseils pour optimiser l’efficacité de la publicité en ligne

Créer une campagne de publicité en ligne grâce à de l’achat d’espace (display ou mots clés) peut se révéler à double tranchant. Autant Internet offre de belles opportunités pour développer sa visibilité et notoriété pour son entreprise, autant Internet est inondé d’entreprises qui ont le même objectif que vous : le R.O.I. 





Sous forme d’infographie, découvrez 10 conseils pour améliorer et optimiser vos campagnes publicitaires en ligne (display ou achat de mots clés) :
  1. Prenez garde aux serial clickers
  2. Mesurez au delà du clic
  3. Pensez branding
  4. Croyez en l’efficacité du display
  5. Optimisez en mixant search et display
  6. Jouez sur des sites de contenu
  7. Contextualisez
  8. Adaptez vos formats à votre stratégie
  9. Surprenez avec des formats innovants et disruptifs
  10. Think creativ 


   


Source : (http://www.le-webmarketeur.com/)

Don Dali : Reste à dire qu'il faut quand même penser du ciblage avant d'aborder un sujet d'efficacité dans la publicité en ligne

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