Les sites Amazon, eBay ou encore Google procédent à des rachats de groupes afin de se rapprocher de leurs clients.
Des grands noms de la vente en ligne veulent développer leur présence dans la vie quotidienne des consommateurs. Le site de ventes de livres et de DVD Amazon vient d'acquérir LivingSocial, qui propose des promotions sur des restaurants et des événements, pour 175 millions de dollars. La start-up pourrait générer un revenu de 500 millions de dollars l'an prochain.
Ces derniers temps, Amazon a multiplié les acquisitions avec le rachat du site spécialisé dans la puériculture Diapers.com ou encore le site de mode BuyVIP.com et un autre site de promotion Woot.com.
Au même moment le portail eBay annonce la prise de contrôle pour 75 millions de dollars de Milo, un moteur de recherche aux Etats-Unis qui fournit des informations sur les stocks et prix dans les magasins à proximité du consommateur. Un moyen pour le géant américain de créer un lien avec les petits magasins.
Amazon, eBay et le géant Google : Visent les moteurs et les sites locaux pour se rapprocher beaucoup plus des leurs clients |
Il y a quelques jours, les médias américains rapportaient que Google serait prêt à débourser six milliards de dollars pour le rachat de Groupon, spécialisé dans le regroupement de consommateurs pour obtenir des réductions, et rival de LivingSocial.
Source : (http://www.lefigaro.fr/)
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