lundi 20 décembre 2010

La télévision influence la recherche sur Internet

Etats-Unis - De plus en plus d'internautes surfent sur le web tout en regardant la télévision. Machinalement, ils recherchent du contenu s'apparentant à celui diffusé sur le petit écran.





Qui n'a pas regardé son émission télé tout en recherchant rapidement un élément sur le web ? Cette pratique se répand dans tous les foyers et, aux Etats-Unis, 75% des internautes ont affirmé avoir déjà cumulé télévision et Internet.

Partant de ce constat, trois chercheuses d'université ont essayé d'établir un lien entre la recherche sur le web et les programmes audiovisuels. Ainsi, on apprend que les particuliers recherchent davantage de marques que de noms génériques lorsqu'ils sont devant leur petit écran. Une nouvelle intéressante pour les agences de marketing qui voient ici, un moyen de rentabiliser leur campagne télé en achetant les mots-clés se rapportant à leur enseigne. 


Source : (http://www.maxisciences.com/)

Don Dali : La télévision reste toujours le premier outil pour faire pousser un client à consommer.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More