Orange s’est vu décerner deux récompenses majeures de l’AfricaCom Awards par un jury indépendant lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Cap (Afrique du Sud) le 10 novembre dernier, selon un communiqué rendu public par France Télécom-Orange.
Les AfricaCom Awards, qui ont lieu une fois par an, récompensent les innovations et les performances les plus marquantes de l’industrie des communications sur le continent africain.
Orange a ainsi remporté le « Prix du meilleur nouvel entrant de l’année » pour le lancement réussi d’Orange Tunisie en mai 2010 qui est le premier opérateur alternatif convergent du pays. L’opérateur s’est appuyé sur un marketing dynamique visant à la fois le marché du prépayé ainsi que les segments moyen et haut de gamme en proposant des offres innovantes – clés 3G « Internet Everywhere », Flybox, iPhone 4.
Orange Tunisie a notamment investi fortement dans un nouveau réseau 3G, lancé en exclusivité. Quelques mois seulement après son lancement, ce nouveau réseau couvre aujourd’hui plus de 50 % de la population.
Le groupe France Télécom-Orange a par ailleurs remporté le « Prix de la meilleure solution pour les services en milieu rural » pour son concept de community phone.
Ce concept facilite en effet la vie dans les villages en permettant aux communautés rurales isolées d’accéder aux services de télécommunications. Orange propose des kits complets aux micro-entrepreneurs leur permettant de devenir des opérateurs de téléphonie pour leur communauté en revendant du temps de communication. L’antenne fournie permet de relayer le signal GSM dans des zones non couvertes (jusqu’à 35 km de la station de base la plus proche).
Cette technologie ouvre la voie à la communication pour les communautés isolées et améliore leur quotidien en stimulant l’économie locale. Cette solution, lancée en octobre 2010 au Mali sous le nom de Djamaa Phone, permet à 200 villages, auparavant isolés, de communiquer désormais avec le monde entier.
Orange a ainsi remporté le « Prix du meilleur nouvel entrant de l’année » pour le lancement réussi d’Orange Tunisie en mai 2010 qui est le premier opérateur alternatif convergent du pays. L’opérateur s’est appuyé sur un marketing dynamique visant à la fois le marché du prépayé ainsi que les segments moyen et haut de gamme en proposant des offres innovantes – clés 3G « Internet Everywhere », Flybox, iPhone 4.
Orange Tunisie a notamment investi fortement dans un nouveau réseau 3G, lancé en exclusivité. Quelques mois seulement après son lancement, ce nouveau réseau couvre aujourd’hui plus de 50 % de la population.
Le groupe France Télécom-Orange a par ailleurs remporté le « Prix de la meilleure solution pour les services en milieu rural » pour son concept de community phone.
Ce concept facilite en effet la vie dans les villages en permettant aux communautés rurales isolées d’accéder aux services de télécommunications. Orange propose des kits complets aux micro-entrepreneurs leur permettant de devenir des opérateurs de téléphonie pour leur communauté en revendant du temps de communication. L’antenne fournie permet de relayer le signal GSM dans des zones non couvertes (jusqu’à 35 km de la station de base la plus proche).
Cette technologie ouvre la voie à la communication pour les communautés isolées et améliore leur quotidien en stimulant l’économie locale. Cette solution, lancée en octobre 2010 au Mali sous le nom de Djamaa Phone, permet à 200 villages, auparavant isolés, de communiquer désormais avec le monde entier.
Source : (http://tunisiait.com/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire