jeudi 30 juin 2011

E-révolution : un chèque en blanc au profit du e-commerce

Depuis la révolution du 14 janvier 2011, c’est mon premier post qui discute la raison pour laquelle ce blog a été créé…le e-commerce.

Je ne peux pas parler d’une révolution sans parler du e-commerce. D’ailleurs le point commun qui les met en complémentarité, une simple lettre qui est : E ou (electronic/électronique). 

Maintenant et après le dégageage des bandits zabatiens, il faut quand même se poser la question. Qu’apportera l’e-révolution à l’économie ?

Dans notre cas, je vais juste parler d’un secteur dont je suis Geek. En reformulant la question que je viens d’évoquer : De quoi s’agit ce chèque signé par l’e-révolution au profit du e-commerce ?


C’est le premier cadeau !! Ce moteur portant un domaine Tunisien va permettre une visibilité claire beaucoup plus qu’avant. L’internaute ne va pas certainement chercher d’autres domaines (.fr,.com etc..), du coup sa recherche va se focaliser sur les sites Tunisiens. A ce compte là, le travail des e-commerçants  impose la mise en place d’un nouveau système d’interaction avec les cyber-acheteurs, demandeurs…C’est ça le vrai commerce électronique.

Le dinar Tunisien :

Notre pire limite vient d’être affranchie… Je me rappelle bien il y a pas très longtemps, quand je posais la question à un banquier « Pourquoi ce retard  dans le commerce électronique ». La réponse un peu hésitante et surtout non convaincante : Le dinar Tunisien n’est pas encore libéré et ce n’est pas de notre faute…

Et maintenant votre pays est déjà libre…qu’en pensez-vous ?

L’internaute :

L’internaute s’est enfin habitué au digital et pas n’importe quel digital « le web 2.0 ». L’effort du cyber-tunisien s’est doublé pour être certain de la véracité de l’information.

En outre, l’internaute est devenu un cyber-conscient et sait bien comment s’intégrer dans la communauté digitale et répondre à son besoin sans avoir même un soutien.

C’est beau de parler des conditions d’un chèque en blanc, mais pour le moment rien n’est acquis. C’est un peu compliqué par rapport à un système politique qui n’est pas stable actuellement. Le jour où la stabilité s'instaurera, les acteurs qui entourent le commerce électronique, doivent montrer leurs volontés pour améliorer ce secteur d’or.

Affaire à suivre…

vendredi 24 juin 2011

Joyeux anniversaire pour mon blog !!

Et voilà, que mon « petit-fils » bienaimé vient de fêter son premier anniversaire, avec qui je me reconnais, je m’explique, je m’exprime, je me libère et bien évidemment je critique, j’analyse,  je crache, je flashe, je clashe et surtout je nabber*.



Si vous avez hâte de connaitre qui est mon fils ? Il suffit de visiter un blog nommé : successfule-commerce :) 

Ce petit espace vaste et fertile, a commencé par un concept subtil qui est le« e-commerce » et qui a fini par une liberté d’expression politique sponsorisée par une grande vedette « ZABA ».

Le plus important dans ce blog, c’est qu’il n’a jamais pensé à être influent comme les autres « ceux qui se voient comme des influents…à vérifier », mais à être le plus réputé sur le web.

Ça me rappelle d’un fameux crédo qui dit: « Not to be rich…but to be famous ».

Boff, je ne peux pas expliquer la réplique sinon je vais tomber dans le piège de la création d’un contenu qui ne demande pas de l’effort :p

Alors pour remercier ce blog « sucessfule-commerce », j’ai pensé à lui offrir un cadeau un peu spécial.

Tout d’abord j’ai pensé aux classiques du genre :


Sorry, Cat Stevens (Yusuf Islam) i’m changing the lyrics to Blogger and blog


Finalement, j’ai créé mon propre cadeau :




Happy birthday my blog…wish you all the happiness :)

* nabber : un verbe fabriqué pour une nécessité de sens. Synonyme : cracher dans la soupe, critiquer, analyser, accuser… tout simplement « hani nabber weli 3andou ri7…ydhari 10 »…désolé pour les francophones, il n’y a pas de traduction pour cette phrase. 


Don Dali

mardi 7 juin 2011

Ce que ZABA a voulu dire hier sur ALARABIYA




ZABA affirme que ses révélations ont été censurées par #rumeur404 et c'est ce qu'il a voulu dire :


"Laissez-moi danser, laissez-moi, laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été...Aller jusqu'au bout du rêve". 



Il y a trois types de personnes :
  • La première va dire : "Il est con ou quoi ce Don_Dali".
  • La deuxième va affirmer que ce Don_Dali est un vrai génie...
  • La dernière va me demander en toute franchise et sans complexes "J'ai besoin de savoir".

Pour moi, je ne suis que ma propre philosophie :  "La création de valeurs ne sera acquise....qu'à travers un contenu qui demande de l'effort".


dimanche 5 juin 2011

5 trucs que ZABA déteste chez les tunisiens...





Il y a trois types de personnes :
  • La première va dire : "Il est con ou quoi ce Don_Dali".
  • La deuxième va affirmer que ce Don_Dali est un vrai génie...
  • La dernière va me demander en toute franchise et sans complexes "J'ai besoin de savoir".

Pour moi, je ne suis que ma propre philosophie :  "La création de valeurs  ne sera acquise....qu'à travers un contenu qui demande de l'effort".


Don Dali

vendredi 3 juin 2011

5 mots pour éviter une nouvelle dictature en Tunisie...



Il y a trois types de personnes :
  • La première va dire : "Il est con ou quoi ce Don_Dali".
  • La deuxième va affirmer que ce Don_Dali est un vrai génie...
  • La dernière va me demander en toute franchise et sans complexes "J'ai besoin de savoir".

Pour moi, je ne suis que ma propre philosophie :  "La création de valeurs  ne sera acquise....qu'à travers un contenu qui demande de l'effort".


Don Dali

jeudi 2 juin 2011

On m’invite pour lutter contre le maçonnisme !!

Comme tout le monde, je reçois des milliers de Spams  entre les différents comptes : Twitter, Facebook etc.

L’autre jour, j’en ai reçu un qui est un peu biscornu. Ce qui est le plus marquant dans ce message « dit abusif » : c’est la manière culottée…






Pourquoi je dis ça ? Mais parce qu’on m’invite à lutter contre le maçonnisme !!

Putain il n’y a que moi non ? Est-ce qu’ils ignorent que Don_Dali, est  parmi les maîtres fondateurs du mouvement franc-maçon…   




*(1) L’œil qui voit tout et l’œil qui ne voit rien.

*(2) Une pyramide ou un oiseau ?

*(3) Qu'est ce qu'il fout ce requin en plein jour ?

*(4) Un café renversé !

*(5) Le triangle maçonnique. 

NB : Je n'ai pas utilisé photoshop, je n'ai aucun rapport avec l'histoire de Bin Laden...donc l'image n'a jamais été truquée.






Maintenant du sérieux, qui ne connaît pas les mouvements secrets ? 

Le maçonnisme, la scientologie…Quand on entend parler de ces deux idéologies semblables « dans l’objectif mais pas les outils », on craint qu’ils « les francs-maçons et les scientologues »  nous préparent une série de complots. 

Dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial ou « NWO », il est préférable de suivre le système sinon vous êtes anti-maçonnerie et vous risquez d’avoir des ennuis.  

Je viens de découvrir à travers le fameux Spam « inconnu », qu’il existe déjà des organismes qui ne sont pas d’accord avec le « NWO » et la manière dont il (NWO) essaye de promouvoir l’idéologie des grands manipulateurs. Le mouvement s’appelle Global Information Network (GIN).

Comme je l’avais dit dans le chapeau de ce post, ils m’invitent et moi je leur dis *TOZ TOZ

Voila le crédo de nos amis « ou ennemis » :


    • Every person on earth has the right to know all the knowledge available on planet earth.
    • Every person on earth has the right to pursue happiness.
    • Every person on earth has the right to be free to pursue his own dreams, goals, and desires.
    • Every person on earth has the right to know ALL the methods of curing and preventing disease and have dynamic vibrant health.
    • Every person on earth has the right to know how to use their mind to create and manifest in their lives whatever they choose.
    • Every person on earth has the right to privacy from all governments and corporate entities.
    • Every person on earth has the right to be happy, secure, safe, and fulfilled as a human being.
    • Every person on earth has the same importance as every other person
    • Every person on earth can have, be or do anything they desire.

      Magnifique de connaître des gens qui pensent de cette façon soi-disant « la vie en rose », mais je doute, je doute et je doute…Je sens l’odeur de notre oncle « SAM » qui vient de passer par là…

      Quand j’étais petit on m’avait dit : ne te poses pas trop de questions à la Patrick BRUEL…Cependant, je ne vais pas arrêter la critique et surtout poser les questions.

      « GIN » n’arrête pas de considérer les francs-maçons comme les chercheurs de l’écart entre les riches et l'homme moyen de travail sans parler bien sur des pauvres…

      Une vraie ressemblance mais...inversée

      Ce qui me choque dans ce discours, la présence des illuminatis parmi les membres « sociétés » de ce groupe. C'est-à-dire des gens de soutien !!

      Est-ce une coïncidence ou faute d’inattention ? 

      Bein, c’est exprès, il  y a un message derrière tout ça que je viens de découvrir : Keep your friends close but keep your enemies closer…Mais peut être que ce n’est pas le cas pour « GIN ».

      Un autre point, pourquoi chercher l’anonymat des personnes membres ? Si ce mouvement est angélique comme il réclame, alors c’est quoi cette histoire de secrets échangés entre les membres ?

      Les questions n’ont pas de réponse, j’en suis sûr. Je n’ai pas tort quand je disais : je doute, je doute et je doute…Car ils « GIN + NWO » endoctrinent les gens en utilisant les pilules d’hallucinations de Kadhafi. Voici quelques exemples :


                             Bla Bla...

                                                                            Ma réponse : You talking to me ?


      J'ai fait un copier-coller pour ne pas toucher ces mots angéliques-diaboliques.

       « Dans le but d'éduquer le monde et avec ces données secrètes, Le Réseau mondial d'information espère permettre aux gens d'avoir, être ou faire tout ce qu'ils désirent. En fin de compte le résultat de ces efforts sera le suivant : Le bonheur va augmenter, la peur volera en éclats, les gens deviennent plus prospères que jamais, la pauvreté, l'esclavage, et le désespoir commencent à disparaître de la planète et  la violence et les guerres cesseront d'exister sur la planète terre. » 

      Quel discours obscurantiste!! Mais « Sorry, but your Spams are rejected... »

      Heureusement, que j'ai pris une capture-écran avant que le tweet soit supprimé...putain ils ont peur de moi !!

      NB : Je suis ni maçonnique ni scientologue non plus globaling informatique networking (GIN

      *TOZ TOZ : C’est le dégageage libyen, utilisé par les fans de Kadhafi pour montrer leurs indifférences aux USA et GB.

      Don Dali

      Share

      Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More