lundi 13 décembre 2010

Microsoft veut créer un écran tactile "vivant"

Microsoft vient de déposer une demande de brevet pour sa nouvelle vision du futur de l’écran tactile.

Ainsi, lorsque l'utilisateur touche l'écran il devrait pouvoir ressentir formes et textures. La structure de cet écran intègre une couche de polymères à mémoire de forme placée au-dessus de la couche tactile et celle-ci change de forme lorsqu'elle est traversée par des rayons UV. Autrement dit, créer une interaction que l’utilisateur peut sentir au bout de son doigt.



Il ne s'agit cependant pas d'une première. Nokia, les chercheurs de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh et une entreprise finlandaise du nom de SENSEG ont tous mis sur pied des systèmes d’affichage vibro-tactile utilisant des tensions de différentes fréquences appliquées à une grille pour « tromper » l'utilisateur lors du toucher. Même si ces systèmes fonctionnent, ils présentent encore plusieurs limites.

Microsoft n'a encore donné aucun détail sur la réalisation de cette nouvelle idée mais les claviers pour smartphones semblent être les premières applications évidentes. Nous aurons bientôt un système de frappe nettement amélioré sur une interface plus « vivante ».

Source : (http://www.tunisia-dev.com/)

Don Dali : "L’utilisateur peut sentir au bout de son doigt". On peut jamais attraper la technologie.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More