vendredi 28 octobre 2011

Facebook et Twitter, nouveaux moyens de pression des internautes

Que ce soit pour défendre une salariée qui risquait d'être licenciée pour une drôle de raison ou le dernier titre d'un groupe bizarre, Facebook et Twitter sont désormais des armes de poids !







La direction de Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l’encontre d’une salariée du magasin. Nous avons conscience de l’émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin. »Depuis ce message diffusé hier soir, mercredi 26 octobre, les internautes crient victoire. Le buzz provoqué par l’annonce du licenciement d’une caissière du magasin Cora de Mondelange, en Moselle, a porté ses fruits : cette employée ne sera finalement pas licenciée.

Les milliers d’anonymes qui l’ont soutenue par l'intermédiaire des réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur la page Facebook des hypermarchés Cora, ont réussi à faire plier la direction de l’entreprise, qui a – à son tour – utilisé Facebook pour annoncer l’annulation de la procédure. Il faut dire qu’en quelques heures, les utilisateurs de Twitter et de Facebook ont sérieusement bousculé Cora, notamment par le biais d’appels au boycott qui se poursuivent encore à l’heure actuelle.

Stupeflip à l’assaut des radios via Facebook

Dans un tout autre registre, bien moins dramatique mais tout aussi révélateur du pouvoir acquis par les réseaux sociaux, le groupe français Stupeflip a également réussi à faire parler de lui par le biais de Facebook. Les fans de ce combo provocateur et déjanté, qui a fait un carton au début des années 2000 avec Je fume pu d’shit, ont depuis quelques jours envahi les murs Facebook de plusieurs grandes radios commerciales, comme Europe 1, NRJ, Fun Radio ou Skyrock. Avec un objectif ambitieux : leur faire diffuser Gaëlle, le nouveau single du groupe. Et ça marche : le mur de NRJ, plutôt ronronnant d’habitude, est rempli de messages des fans de « Stup » qui réclament Gaëlle à corps et à cris.

Une mobilisation si forte que NRJ, beau joueur, a réagi et a diffusé hier soir la chanson sur ses ondes. Stupeflip a également eu droit aux honneurs d’Europe 1, qui a interviewé son leader Julien Barthelemy, alias King-Ju, dans l’émission Des clics et des claques d’hier. Cela n’a pas suffi cependant à calmer les ardeurs des fans, qui se sont désormais donnés pour mission de faire céder Skyrock et Fun Radio. Du « marketing » efficace, qui a l’avantage de ne rien coûter du tout.

Pied de nez

Car pour King-Ju, qui a initié l’opération depuis son propre profil, ce cybersquatting sur Facebook est aussi un pied de nez à une industrie de la musique qui n’a pas été tendre avec son groupe. En procès avec sa maison de disques, BMG, à la suite de l’échec relatif de son deuxième album, Stupeflip a produit son troisième disque Hypnoflip Invasion avec les moyens du bord, en proposant à ses fans de participer au financement de la galette et en organisant une intense campagne de buzz sur YouTube et Facebook. Un retour gagnant : la plupart des concerts du groupe affichent complet. Et dans quelques jours, Stupeflip sera à l’Olympia. En attendant, « l’invasion » de Facebook continue…




Source : 01net.com

E-commerce : les « points relais » en vogue


Quatre réseaux se disputent ce mode de livraison très demandé...





De plus en plus d’internautes choisissent le dépôt de leur colis chez un commerçant de proximité plutôt qu’une livraison à domicile aléatoire. Le « point relais » est entré dans les moeurs de l’e-commerce français. Quatre réseaux sont en concurrence dans l’Hexagone. La Poste apporte une haute densité de 13.600 points de contacts : 10.000 de ses bureaux, agences et relais postaux auxquels il a ajouté 3.600 commerçants recrutés par sa filiale Pickup Services et utilisés par ses opérateurs Coliposte, Chronopost et DPD. « Ce réseau est forcément appelé à croître avec l’augmentation du trafic », indique François Copigneaux, directeur général de Coliposte.

Suivent deux réseaux historiques issus de la VPC. Relais Colis, filiale de Redcats PPR, revendique l’invention du concept, en 1984. Avec 4.000 commerçants, « formés, qualifiés, fidèles, accompagnés dans la durée », souligne Olivier Theulle, son directeur, il affirme détenir 45 % du marché français. Depuis deux ans, il s’est ouvert à une clientèle hors groupe PPR, qui atteint 30 % de ses flux.

L’autre historique est Mondial Relay, de 3 Suisses International, qui affiche 6.100 points de proximité en France. Allié pendant plusieurs années au quatrième acteur, Kiala, il avait tenté un rapprochement avec La Poste-Coliposte, mais l’Autorité de la concurrence a refusé cette union. Dans la foulée, il a rompu avec Kiala. Relais Colis et Mondial Relais, qui font aussi de la distribution à domicile, sont entrés depuis le début de l’année en concurrence plus frontale avec La Poste en proposant des relations « B to C » via leurs relais.

Le quatrième réseau, Kiala, met en avant sa plate-forme technologique, son expérience et sa réactivité comme l’a montré sa rupture récente avec Mondial Relay. Il a vite reconstitué un réseau : reprise de 1.800 des 3.000 buralistes de l’ex-réseau A2pas d’Altadis, appui sur 1.700 marchands de journaux de Presstalis et recrutement en direct. 3.800 points fonctionnement déjà et il en annonce 5.000 pour décembre prochain. Pour son président, Denis Payre, trois facteurs propulsent la croissance des « points relais » : la vive hausse des achats en ligne de particuliers, les nouvelles enseignes qui se tournent vers cette solution (53 nouvelles au 1er semestre chez Kiala) et la densité croissante des réseaux qui incitent les consommateurs à préférer ce mode de livraison.

dimanche 23 octobre 2011

Un doigt d'honneur pour des élections historiques...

Cette fois-ci c'est une seule photo qui va parler...J'ai voté pour mon avenir et pour l'avenir de la Tunisie !! 


samedi 22 octobre 2011

Les syndromes d’un homme politique


Selon le dictionnaire, le mot politicien est un adjectif singulier relatif à la politique et à la manière de gouverner un État ou de gérer les relations avec les autres États.





Selon mon propre dictionnaire, un politicien ne peut être qu’un opticien, qui prépare des lunettes sur mesure aux gens pour qu’ils puissent voir mieux… C’est à dire que le travail d’un politicien est le fait de pousser les gens à voir des choses comme il le veut… Manipulation !!

Si vous n’êtes pas des politiciens alors vous êtes des citoyens et c’est complètement diffèrent. Nous allons découvrir dans ce post les syndromes des politiciens étape par étape….Si jamais vous voulez vous convertir d’une vie citoyenne à une autre vie politique, vous n’avez qu’à suivre : 
                   
Syndrome 1 : Le loup et le renard

N’est stupide que la stupidité…C’est la première règle où une personne devrait être consciente à 1000% quelle est intelligente. Celui qui n’arrive pas à déduire cette vérité, il est donc en phase de sous-estimation. Ça montre concrètement que c’est un loup puisque il détient la force mais pas la sagesse. Par contre le renard, avec une minuscule force et un adjectif de malin, se transforme en un manipulateur de luxe…Un vrai politicien.

 Pour comprendre ce que je viens de dire voici quelques exemples de « loup » et de  « renard » :


Le renard

Le loup 










Syndrome2 : Ne pas confondre entre le sentimental et le réalisme

Le cœur mort et le sang-froid : Deux choses indispensables pour que ça soit une politique. Le politicien dans ce cas ne cherche pas à dramatiser les trucs…Ce n’est pas un film !!

Qui dit politicien dit acteur mais qui ne détienne aucune émotion…On appelle ça le réalisme. Le jour où il tombe dans une confusion entre le sentimental et le réalisme, il perdra sans doute son efficacité et ça peut nuire tout un régime politique.


Good model


Bad model


Syndrome 3 : La capacité de réagir

Ce n’est pas un acquis mais un cadeau de Dieu. Ça diffère entre une personne et une autre. Le politicien se trouve dans un environnement changeant et perturbé qui demande de l’écoute et une capacité énorme à réagir. L’ingéniosité des politiciens se fait, lorsque ces chevronnés analysent, quantifient et synthétisent parfaitement l’info pour traiter une attitude positive et claire sur la situation et par la suite le traduire par un fait politique.




Good model




Very bad model


Syndrome 4 : La discrétion

L’une des tactiques les plus importantes. Même si on demande au politicien la transparence, il y on a tas d’affaires à ne pas publier. Le secret dans ce métier soi-disant diabolique, c’est le seul moyen pour travailler de manière successive et exacte. Ça se dit d’une autre façon… « Riche bien, riche caché »…



Good model


Bad model













La question qui se pose… Est-ce qu’on est tous des politiciens ?


Signée baba 3zizi 2.0


Selon wikitrix* on estime un nombre de 11 millions de politiciens Tunisiens et par conséquent la Tunisie est classée première selon le taux de politisation…

Félicitation à notre pays, qui est dans la phase de maturité attendue…

*Wikitrix : Dérivé de Wikileaks avec un nom que j’ai inventé, juste pour exprimer que je suis vraiment fier de cette R « évolution » et reproduction des politiciens dans cette Tunisie.

mercredi 19 octobre 2011

Sama3 soutek : La voix libre d'une jeunesse libre



Aujourd’hui, c'est le peuple qui choisissait...
Aujourd'hui, seul le peuple a le pouvoir de décider
La Tunisie est libre...elle est également mon pays
Aujourd’hui le peuple crie "libertad"

Fais entendre ta voix...


Soutna 7or...Notre voix est libre

Cette production artistique est le fruit de l'effort d'un groupe talentueux de jeunes Tunisiens :

Oussema yahyaoui, Lina : Vocal
Amine Fessi : Music
Adam Fessi : E.Guitar
Hassen : Violant
Hcine: Flute
M-DMC : (Recorder Man)

Réalisation : Tunisie Télécom 

mercredi 12 octobre 2011

Du sex digital : Incroyable mais vrai !!


Étrange, bizarre, exotique, anormal, abracadabrant, étonnant, insolite et inhabituel...

Bonne nouvelle pour les gens qui veulent s'extasier et manifester sans dépenser un minuscule millime. Du sex digital 100% gratuit avec les mêmes privilèges que les sex classique.




Puisque je suis généreux et toujours « Rojla » avec mon peuple, j'ai pensé aux tunisiens même si je n'ai jamais été un soleil qui éclaire tout le pays...

En exclusivité la nouvelle sensation sexuelle en mode digital :








Cliquez pour s'extasier et par la suite vous pouvez me laisser un commentaire



mardi 4 octobre 2011

Le troisième meeting des blogueurs arabes en Tunisie : Le parfum d’un printemps arabe

« Avec le 14 janvier…on a pu se révolter » C’est avec ces mots que les blogueurs arabes ont commencé leurs interventions lors de la troisième réunion des blogueurs arabes le 3 octobre 2011. Une édition inédite qui s’organise pour la première fois en Tunisie « le berceau de la révolution » à la cité des sciences et après deux éditions au Liban.





Et voilà les photos sans retouches :


L'affiche du 3éme meeting des blogueurs arabes

Sami Ben GHARBIA - Tunisien anti-censure

Rebecca MacKinnonn - Co-founder- Global Voice

Moez CHAKCHOUK -PDG (ATI) - L'homme qui a dit non...à la censure 

Arturo FILASTO & Jacob APPELBAUM - Les deux génies qui ont parlé du privacy et security

La projection du film : Zero silence

Leila NACHAWATI - Blogueuse Spanish-Syrian

Marek TUSZAYNSKI - Co-founder et directeur- Intervention sur les photos 


Le plus frappant dans cette rencontre c’est les révélations de M. Moez CHAKCHOUK ,#CHAKCHOUKLEAKS, le président directeur général de l'Agence Tunisienne de l'Internet (ATI) qui a dévoilé l’implication des fournisseurs étrangers dans l’affaire de la censure.

M. Moez a confirmé que ces fournisseurs ont utilisé la Tunisie comme un champ d’expériences pour se servir de ces technologies de censure et les vendre par la suite aux autres dictatures arabes. Le PDG de l’ATI a fini en parlant de l’impossibilité de censurer l’internet même s’il est contre les sites pornographiques à cause d’un manque de moyens.

En un mot M. Chakchouk est l’homme qui a dit non à la censure…

Le meeting a été aussi enrichissant par un débat collectif animé par les blogueurs candidats aux élections tels que : Amira YAHYAOUI, Riadh GHUREFALI, Tarek KAHLAOUI, Mehdi LAMLOUM.

Ces blogueurs ont parlé des difficultés et des ambitions lors des élections…

Le débat en images :





Pour consulter l’intégralité du programme il suffit de cliquer ici

Les interviews :


Kerim BOUZOUITA- Tunisia




Fatma RIAHI- Tunisia





Hassan MOSTAPHA - KSA


Hisham Al MIRAAT- Maroc




Abdulrahman WARSA- Somalia



Nesrine TRIKI- Tunisia 



Et ça continue  jusqu'au 6 octobre 2011...


Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More