Virtuoz propose des agents virtuels intelligents pour les services client des sites de e-commerce. L'entreprise a été récompensée au palmarès 2010 Deloitte Technology Fast 50.
C'est à la demande grandissante de solutions d'agents virtuels intelligents et à son expertise dans la relation client en ligne que Virtuoz, créé en 2002, attribue son taux de croissance de 4355% sur cinq ans.
L'entreprise concentre actuellement son activité sur les services client des sites de e-commerce. Ses agents virtuels, qui dialoguent en langage naturel avec les internautes, ont vocation à se substituer aux services de support client « classiques » tels que les centres d'appels et messageries électroniques qui se révèlent souvent onéreux pour les e-commerçants sans pour autant toujours répondre à la demande des internautes.
Y a de beau que ça!!!!! |
La solution logicielle sur laquelle reposent les agents virtuels a été conçue par Alexandre Lebrun, fondateur et Vice President advanced technology. Elle combine intelligence artificielle et traitement automatique des langues. Aujourd'hui, Virtuoz gère chaque mois, via une solution externalisée proposée à ses clients, plus de 12 millions de conversations en cinq langues.
L'entreprise compte parmi ses clients des e-commerçants aussi bien « click and mortar » que « pure players » comme eBay, la Fnac, voyages-sncf.com, L'Oréal, Nespresso, Paypal, SFR et le Crédit Agricole.
Virtuoz, qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires (4,9 millions d'euros en 2009) à l'international et consacre 30% de son CA à la R&D, a déjà procédé à plusieurs levées de fonds depuis sa création et vise l'équilibre courant 2011.
Ele vient d'être classée première au Deloitte Fast 50 (après avoir été 3e en 2009).
Elle s'est aussi classée vingtième au palmarès 2010 Deloitte Technology Fast 500(prix des entreprises technologiques européennes).
Lors de la dixième édition, elle s’est également vue décerner le premier prix Oséo pour la région Ile-de- France et le prix sectoriel dans la catégorie « logiciel ».
« Ce prix est un signe de maturité du marché des agents virtuels en France. C'est également un catalyseur pour notre développement international, notamment aux Etats-Unis et en Europe », déclare Laurent Landowski, co- fondateur et directeur général de Virtuoz Europe.
Source : (http://www.lentreprise.com/)
Don Dali : C'est beaucoup plus pratique de parler avec un agent virtuel, ça augmente la confiance entre les clients et les e-commerçants. Sans exercer une pression sur les cybers-acheteurs.
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