Google présente une application pédagogique permettant de découvrir le corps humain en 3D directement dans son navigateur Internet. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les chercheurs et étudiants en sciences médicales.
En utilisant les technologies standards de représentation 3D WEBGL (et non Flash), Google propose d’explorer le corps humain à la manière de Google Earth. Vous pouvez activer différentes couches (os, muscles, système circulatoire, organes…) et cliquer pour afficher le nom de l’objet sélectionné. Plusieurs systèmes peuvent être parcourus comme le système musculaire, circulatoire, nerveux ainsi que le squelette.
La représentation du corps humain en 3D |
Le « Web 3D » est arrivé clame Google. Hier Jeudi, la version bêta de Chrome 9 a été mise en ligne. Elle inaugure l'intégration par défaut de l'API JavaScript WebGL qui permet au navigateur d'afficher du contenu en 3D en exploitant les ressources de la carte graphique, via les pilotes OpenGL ES 2.0.
Il est nécessaire donc d'avoir le bêta de la version 9 de Chrome ou la version bêta 4 de Firefox pour pouvoir accéder à cette application.
Source : (http://www.tunisia-dev.com/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire