Dead Drop est défini dans wikipédia comme "un emplacement utilisé pour passer secrètement des éléments entre deux personnes, sans les obliger à répondre". Un endroit où l'on tisse du lien en toute confidentialité
Dead Drops est le nouveau projet artistique de Aram Bartholl, qui met aux oubliettes les codes 2D, le web mobile et la techno sans fil.
"Dead Drops" est un partage de fichier que l'on réalise anonymement, en mode déconnecté et en réseau dans l'espace public. L'artiste «injecte» des lecteurs flash USB dans les murs, les bâtiments et les rues accessibles à tout le monde. Vous êtes invités à aller à ces endroits (jusqu'à 5 à New York aujourd'hui) pour brancher votre ordinateur portable à un mur, une maison ou un poteau et partager vos fichiers préférés et vos données. Chaque clé contient un fichier readme.txt expliquant le projet.
"Dead Drops" est un projet ouvert, à suivre à New York et dans d'autres villes. Une documentation complète «Comment faire vos propres Drop Dead" est à venir. Restez à l'écoute sur le site de l'artiste.
Il existe donc un autre moyen pour relier le réel et le virtuel, pour créer du lien... le QR code est-il dépassé ?
Rien n'est moins sûr : Bravo l'artiste !
Quand peut-on trouver des chefs-d'œuvre en Tunisie comme cette idée ???
Les Dead Drops se trouvent ici :
87, 3e Avenue, Brooklyn, NY (Makerbot)
235 Bowery, NY (New Museum)
Union Square, NY (14 Station de métro St)
540 West 21st Street, NY (Eyebeam)
Source : (http://www.qrdresscode.com/)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire